Catégories

Speck-Sports

Conditions générales de vente

Siège Social

SPECK-SPORTS
77B  Rue des Vosges
68620 BITSCHWILLER LES THANN

N° SIRET: 313 384 752 00017
N° T.V.A. Intracommunautaire : FR 04 313 384 752

SARL au capital de 15.244.90 EUR

Tél : 03 89 37 09 07
Fax : 03 89 37 39 05
E-mail : info@speck-sports.com

Généralités

Au moment de la commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente énoncées ci-dessous et déclare les accepter sans réserve.

Offres

Nos offres sont valables dans la limite des stocks disponibles.

L’offre s’étend en France métropolitaine, Corse.
Toute commande validée par le client implique l’accord de ce client à l’ensemble des conditions générales de vente affichées sur le site.

Modalités

Vous pouvez commander par :

Internet
Téléphone : 03 89 37 09 07 
Fax  03 89 37 39 05
Courrier : SPECK-SPORTS, 77b rue des Vosges, 68620 Bitschwiller les Thann, France

Le prix indiqué sur la fiche produit au moment de la commande correspond au prix de facturation TTC. Conservez cette facture pour tout suivi SAV ultérieur.

Speck-sports se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment sans préavis. Les produits seront facturés à l'Acheteur sur la base des tarifs enregistrés au moment de la validation de la commande. Nous procédons régulièrement à des opérations de maintenance sur notre Site. Il peut en résulter des erreurs de prix. Dans ce cas, la commande ne pourra être honorée et nous vous contacterons pour l’annulation de votre commande dans les plus brefs délais.

Enregistrement de commande / mode de paiement

Votre commande est enregistrée dès lors que son règlement est effectué.
Pour les paiements par chèque se reporter à la rubrique correspondante.

Paiement en ligne

Nous disposons du 3D Secure qui est un protocole sécurisé de paiement sur Internet. Il sert à limiter les risques de fraude sur Internet, liés aux tentatives d’usurpation d’identité.

Toute commande validée par le consommateur, implique une acceptation irrévocable
des conditions générales des ventes qui ne peuvent être remise en cause.

Paiement par CB

Nous acceptons les cartes Visa, MasterCard et Carte Bleue.

Sélectionnez votre type de carte et indiquez:

-Le numéro de votre carte bancaire

-La date de validité

-Le cryptogramme visuel qui correspond aux 3 derniers chiffres situés au dos de votre carte.

 

Paiement sécurisé par carte bancaire.

Afin de garantir la protection de vos données, il vous sera demandé un code de validation 3D Secure (selon votre banque : date de naissance, code envoyé sur votre téléphone, code unique ...)

Paiement en 3X sans frais

Vous avez la possibilité de payer en 3 fois avec votre carte bancaire, sans aucun justificatif ou autre démarche. (sauf les marques Jott, Parajumpers, UGG)

Après avoir ajouté vos produits au panier, au moment de choisir le moyen de paiement, cliquez sur : CB 3X SANS FRAIS. Vous pourrez ainsi voir le détail des montants des mensualités

Les échéances sont prélevées automatiquement.

La 1ère mensualité est débitée sur votre compte bancaire à la validation de votre commande. Les deux autres prélèvements seront effectués à date anniversaire (2éme échéance prélevée 30 jours après la commande et dernière échéance 60 jours après la commande).

Dans le cas où votre carte bancaire expire avant la troisième échéance du paiement en trois fois, votre paiement sera refusé et la commande annulée. En cas d’impayés, le montant demandé en recouvrement est égal à la totalité de la somme restante due et des frais de recouvrement sont également à prévoir.

Paiement par Virement bancaire

Les coordonnées du compte pour effectuer votre virement vous serons fournies dans la confirmation de commande par mail.

Vous devrez préciser votre numéro de commande lors du virement.

Les commandes réglées par virement seront effectives dès visualisation sur notre compte.

Attention, si nous ne recevons pas votre règlement sous 8 jours, la commande s'annulera."

Paiement par chèque

Vous avez la possibilité de régler votre commande au moyen d’un chèque bancaire. La commande ne sera effective que lorsque le montant du chèque aura été crédité sur notre compte bancaire.

La livraison sera effectuée après avis de crédit de notre banque.

Votre chèque sera à envoyer à l'adresse suivante en précisant le n° de votre commande au dos :

SPECK-SPORTS
77b rue des Vosges
68620 Bitschwiller les Thann

Défaut de paiement

SPECK-SPORTS se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours.

Disponibilité des produits

Les produits proposés sur speck-sports.com sont disponibles, en grande majorité, dans nos entrepôts.
Nous avons sélectionné pour vous, chez les plus grands fabricants, les modèles qui offrent le meilleur rapport qualité/prix ; pour la plupart ce sont des produits saisonniers dont le stock ne peut être renouvelé.
Si le produit proposé sur le site se trouvait en rupture de stock, nous vous contacterions pour vous en informer, vous proposer un nouveau délai de livraison ou un produit de remplacement équivalent, vous aurez également la possibilité de réclamer l’annulation et le remboursement de votre commande.

Modalités de livraison – France Métropolitaine

Nos délai de livraison sont de 48 heures, après validation de la commande.
Les commandes reçues avant 12 heures sont traitées le jour même et et les commandes reçues après 12h sont expédiées le jour suivant..

Le délai de livraison annoncé est basé sur la date d’expédition des marchandises.
Les samedis, dimanche et jours féries sont à ajouter au délai de livraison initial.
Un suivi de commande et de livraison est disponible sur le site internet.

Contrôle des colis à la réception

Lors de la réception de votre colis, il est impératif de vérifier l’état général du colis.
Si les produits étaient endommagés, nous vous conseillons de refuser la livraison, nous vous ferons parvenir un nouveau produit en remplacement.

Livraison standard

-GLS Livraison en 48/72h du lundi au vendredi (délai non garanti) pour la France Métropolitaine,

- pour la corse prévoir de 5 à 6 jours ouvrés,

- pour la suisse prévoir de 5 à 7 jours ouvrés,

- pour l’étranger prévoir de 5 à 6 jours ouvrés.

-Colissimo Livraison en 48/72h du lundi au samedi (délai non garanti) pour la France Métropolitaine.

- pour la corse prévoir de 5 à 6 jours ouvrés,

- pour la suisse prévoir de 5 à 7 jours ouvrés,

- pour l’étranger prévoir de 5 à 6 jours ouvrés.

Colissimo livraison à domicile : Lundi au samedi, passage environ 72h (jours ouvrés) après la date de d’expédition. (Colis remise contre signature. Si absent avis de passage et récupération au bureau de poste).

Colissimo et GLS, livraison chez le commerçant : Un réseau de commerçants de proximité avec garde des colis pendant 10 jours ouvrables et signature pour les colis.

Colissimo, livraison en bureau de poste : 10 000 bureaux de postes proposées avec garde de colis pendant 10 jours ouvrables.

 

ATTENTION : nous ne pouvons livrer les destinations suivantes :

Grande-Bretagne : Ile Jersey, Iles de Guernesey, Ile de Man

Suisse : Büsingen, CERN

Allemagne : Helgoland

Espagne : Iles Canaries, Ceuta, Melilla

Andorre

Italie : Campione d'Italia, Livigno, San marino, Vatican

 

Livraison express

-Chronopost Livraison express en 24h hors week-end et jours fériés uniquement en France métropolitaine, et pour les commandes passées avant 12h.

(Attention : commande passées jeudi après 12h sera livré lundi)

Les frais de port pour une livraison express sont de 15.00EUR

Chronopost, livraison chez le commerçant : Un réseau de commerçants de proximité avec garde des colis pendant 8 jours ouvrables et signature pour les colis.

Expédition et vente de produit à l’export

Toute commande expédiée en dehors de l’Union Européenne et DOM-TOM sera automatiquement facturée en hors taxe. Les formalités d'importation, les droits de douane et les taxes éventuelles, liés à la livraison d'un article en dehors de l'Union Européenne et dans les DOM-TOM, sont à la charge et relèvent de la responsabilité exclusive de l'Acheteur. Ils devront être acquittés auprès des autorités compétentes du pays de livraison. L'Acheteur est le seul responsable de la vérification des possibilités d'importation des produits commandés au regard du droit du pays de livraison. Speck-sports n'est pas tenu de vérifier et d'informer l'Acheteur des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, Speck-sports conseille l'Acheteur de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays. Veuillez noter qu’en commandant sur le Site, vous êtes considérés comme l’importateur officiel et tenu de respecter toutes les lois et réglementations du pays où vous recevrez la marchandise. Les livraisons transfrontalières peuvent être soumises à une procédure d’ouverture et d’inspection par les autorités douanières.

La livraison par transporteur

La livraison par transporteur implique que le destinataire soit présent pour réceptionner le colis. Si ça n’est pas possible, n’hésitez pas à nous communiquer une adresse professionnelle, celle d’un ami ou d’un voisin qui puisse être là lors de la livraison.

Suivi de colis

Dès que votre commande est expédiée, nous vous envoyons un e-mail comportant un lien pour suivre la livraison de votre colis. Il vous suffit de cliquer sur ce lien pour suivre en temps réel l'acheminement de votre commande.

Ce numéro de suivi de colis est également accessible depuis votre compte client via l'onglet "mes commandes"

Si vous êtes absent lors de la livraison de votre colis, le livreur doit vous laisser un avis de passage précisant à quelle date il prévoit une nouvelle prestation de votre colis ou dans le cas contraire, vous indiquant où il l'a déposé (voisin, relais colis, dépôt du transporteur, bureau de poste...) afin que vous puissiez le récupérer.

Vous pouvez vérifier où se trouve votre colis grâce à votre numéro de suivi. Si vous constatez une anomalie, n'hésitez pas à contacter notre service client.

Assurez-vous que votre colis n'a pas été laissé chez un voisin ou chez le gardien et que vous n'avez pas reçu d'information du livreur (avis de passage, SMS, etc…). Si ce n'est pas le cas, merci de prendre contact avec le service client dans les plus brefs délais.

Votre colis nous a été retourné? Cela est certainement dû à une impossibilité de livraison pour cause d'absence du destinataire ou de problème d'adresse non résolu.

Merci de prendre contact avec le service client pour nous fournir toutes les informations nécessaires pour la re-livraison de votre colis (changement ou complément d'adresse).

Garantie SAV

Les produits que nous commercialisons sont fabriqués par des grandes marques réputées pour leur sérieux.
A ce titre ils bénéficient d’une garantie fabricant en plus de la garantie légale contre les vices cachés.

Cette garantie est soumise à une utilisation normale du produit, nous interviendrons auprès du fabriquant pour que votre problème soit traité dans les plus brefs délais et avec le meilleur soin.

Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d’achat du produit.

Veuillez trouver ci-dessous la procédure d’une éventuelle prise en charge au titre de la garantie contractuelle par notre SAV :

1 - Nous vous demandons l’envoi d’une ou plusieurs photos du défaut et une description précise du problème par mail à l’adresse info@speck-sports.com. Merci de nous préciser votre n° de commande.

2 - Nous vous transmettrons par mail un bordereau de retour de La Poste à imprimer et à coller sur le colis. Les frais de retour seront à notre charge (après accord du service client).

3 – Vous nous ferez parvenir le produit propre accompagné d’une copie de la facture d’achat.

4 - Vous déposerez le colis au bureau de poste le plus proche.

5 – A réception de votre colis, nous transmettrons tout cela à la marque.

6 – La marque procède à l’expertise du produit pour une éventuelle prise en charge du SAV. Elle s’assure ainsi que le défaut ne provient pas d’une utilisation anormale du produit.

7 – Speck-sports vous informe que la décision prise par la marque. Speck-sports suit dans le cas de prise en charge du SAV la politique de la marque. Si la marque répare ou échange le produit, nous le renverrons et si la marque nous adresse un avoir, nous vous établirons un remboursement.

Pour information, la durée de traitement d’un SAV est de 4 à 8 semaines.


Toute dégradation du matériel conséquente à un emballage insuffisant ne saurait engager la responsabilité de la société SPECK-SPORTS. Il est fortement conseillé de sur emballer les produits retournés avec du papier bulle et de joindre une copie de la facture d’achat.
Les marchandises retournées incomplètes, abîmées, endommagées ou salies par le client ne seront pas reprises, et seront réexpédiées à la charge du client.
Les produits retournés en port dû seront systématiquement refusés.

Après intervention du SAV, le retour de marchandise au client s’effectue à nos frais.
S’il s’avère que le matériel retourné n’a pas fait l’objet d’une autorisation de retour et/ou qu’il n’est pas constaté de défectuosité entrant dans le cadre de la garantie, il sera retourné au client en port dû.

Les dommages dus à des chocs ne sont pas couverts par la garantie fabricant (carres de ski, snowboard arrachées, bâtons cassés en 2).

 

Attention, les articles suivants ne seront ni repris, ni échangés :

- les produits personnalisés ou confectionnés selon les spécifications demandées par l'Acheteur. Les skis percés et montés, les peaux de phoques coupées à la taille de l'équipement du consommateur, les chaussures thermoformées…

Rétractation / modalités de retour

Conformément à la législation en vigueur sur la vente à distance vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception du colis, dans ce cas votre paiement sera remboursé ou le produit vous sera échangé. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état.

Les frais de retour restent à votre charge.

Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (Articles 121-20-2). Cet article est valable pour les fixations livrées montées sur les skis à la demande du client. Le montage des fixations étant personnalisé à la pointure de chaussure du client.

Fichier clients

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative aux libertés individuelles et traitement informatique des données, vous disposez d’un droit d’accès aux données informatiques que vous nous avez communiquées et de la possibilité de les faire rectifier. Ces informations sont à usage purement interne à la société SPECK-SPORTS.