Nous sommes deux semaines après le début du dé confinement. Toutes les organisations sportives ont été annulé à cause de la crise sanitaire actuelle….toutes ? Non. Une petite vallée peuplée d’irréductibles alsaciens résiste encore et toujours à ces annulations.

Bitschwiller-les-thann, 146 jours après la détection du patient 0.

Chez Speck Sports on a à cœur de partager le quotidien sportif de nos amis, de nos clients et de tous les sportifs de la vallée. C’est pourquoi il nous est vite venue l’idée de créer un événement sportif : une course virtuelle.

 

 

Un course virtuelle ? Qu’este que c’est ?

C’est une course où vous imprimez votre dossard et où vous choisissez votre itinéraire. Cela permet de se challenger sur 10 ou 15km voir plus pour ceux qui veulent courir beaucoup ou moins pour les plus rapides ! On connaît les coureurs, que ce soit sur route ou en montagne ! Dès qu’on leur parle d’un dossard, on réveille leur esprit de compétition, leur motivation et c’est ce qui s’est passé !

788.49km en total ! C’est le nombre de kilomètres qui ont été parcouru par les participants de cette course virtuelle ! Et même si l’initiative est née au cœur de la vallée de la Thur, c’est dans toute la France et même dans le monde que de nombreux coureurs ont décidé d’y participer et de s’aligner sur la ligne de départ au cours du week-end du 16 et 17 mai. ( France, Maroc, Abu-Dhabi, Belgique).

 

 

Ils sont plus de 50 à avoir accepté le défi : courir le nombre de kilomètres de leur choix en imprimant leur dossard et en choisissant leur numéro fétiche. Ils ont également réalisé une photo finisher avec un bretzel, condition indispensable afin de pouvoir participer au tirage au sort dans le but de remporter l’un des nombreux lots mis en jeu. On peut dire qu’ils sont nombreux à avoir eu une imagination débordante et des talents culinaires digne de nos restaurants alsaciens ! 

 

De son côté, un jeune traileur de la vallée, à la base de cette initiative sportive est parti sur un parcours de plusieurs dizaines de kilomètres en autonomie totale dans le but de réaliser le tracé de l’Ultralsace : Une course d’ultra endurance (de +-100/120km avec +-5000/6000 D+). Il a réalisé une distance de 75km en prenant soigneusement le temps d’enregistrer son parcours afin de pouvoir le proposer plus tard à d’autres coureurs.  Pour le moment, plus de la moitié du parcours a été tracé dans la vallée de la Thur, mais son itinéraire devrait comprendre une partie de la vallée du Florival. Les fleurons des montagnes alsaciennes sont au programme (Le grand Ballon, le Markstein, le Thanner Hubbel, le Hochstein, le Col du Hundsruck et d’autres encore !)

Si vous êtes intéressés pour devenir bénévole au profit de cet événement vous pouvez envoyer un email à : ultralsace@gmail.com

On vous laisse admirer leurs photos de finishers et on les félicite encore une fois !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Gagnants du concours photo :

Emily Beyer et Benoît le Bourdiec

Gagnant du tirage au sort :

Bon de 50€ sur le site Speck Sports : Joseph Weisgerber

Casquette Patagonia : Benjamin Haffner

Casquette French Baroudeur : Pauline Doridants

Prix du meilleur Bretzel :

Adeline Gourdon