L’énergie, une nécessité du voyageur moderne

Lorsque l’on parle de voyage, de randonnée, d’aventure, beaucoup de questions techniques se posent. Mais à l’heure actuelle et dans un monde très connecté, il y a un des facteurs qui est très compliqué à résoudre : celui des batteries de vos appreils. Que ce soit pour votre montre GPS, votre appareil photo ou votre caméra embarquée, il est toujours difficile d’arriver à trouver des points de recharge, où il est parfois obligatoire d’avoir un adaptateur (si vous êtes à l’étranger) et c’est pourquoi l’équipe Speck-Sports vous répond ici pour que vous puissiez partir avec tout l’équipement dont vous auriez besoin.

Les powerbank ont fait leur apparition depuis plusieurs années maintenant. Il y en a cependant de différentes sortes et de différentes puissances. C’est un moyen simple, pratique et facile de stocker de l’énergie que l’on peut emmener avec nous. Cependant, si vous partez en randonnée il se peut que cela alourdisse votre sac et vous prenne de la place. De plus, si vous partez plusieurs jours alors il vous en faudra plusieurs.. c’est pourquoi la Powerbank se limite plus à un usage journalier, voir sur un week-end et si vous n’avez pas énormément de choses à recharger.

 

Le panneau solaire est la solution !

Léger, facile à fixer, de plus en plus abordable, c’est la nouvelle solution qui permet d’emporter avec vous non pas de l’énergie, mais un moyen de création d’énergie. Si vous randonnez dans un endroit ensoleillée alors il sera facile de le fixer sur votre sac et d’y connecter les appareils que vous souhaitez rechargez. Il existe plusieurs modèles, nous vous présenterons le Powertek PT FLAP 11W.

C’est un chargeur solaire semi-rigide qui se trouve être plutôt léger à transporter avec ses 330g. Il vous permettra de transformer l’énergie solaire en énergie électrique 5V, ce qui le catégorise comme le chargeur le plus léger et le plus puissant de sa catégorie. Il est donc capable de recharger les smartphones, les montres gps ou bien les caméras ! 

Mais en plus de cette capacité vraiment pratique, ce panneau se trouve être étanche et très résistant : il résistera aux éclaboussures, à l’immersion dans l’eau ainsi qu’aux chocs. Il serait presque incassable. Et c’est un argument de choc pour ce type de produits qui a souffert pendant longtemps d’une fragilité extrême. Aujourd’hui le panneau solaire s’emporte et résiste aux petis aléas d’un voyage. Et c’est pour vous une superbe nouvelle car vos appareils connectés ne seront plus jamais à cours de batterie !

Afin d’optimiser le rendement par forte chaleur son encapsulation est en matière ETFE (éthylène tétrafluoroéthylène). Cela lui permettra de durer et de renforcer encore une fois la solidité de ce dernier !

Ses dimensions sont de 26 x 16 x 0.1cm, son voltage est de 5.2V et son intensité de sortie USB est de 2000mA

 

Un panneau solaire portable, pratique et très résistant !

Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, ce panneau solaire est prêt à affronter les différents obstacles que vous pourrez rencontrer au cours de votre périple ! Il est disponible actuellement sur le site Speck-Sports !