Vous recherchez une randonnée en Savoie ? Découvrez le récit d’une sortie aux Quatre Têtes par la Voie Normale et le Refuge de Mayères.

C’est parti pour une rando au Départ de Burzier (ancienne station de ski de Sallanches).
Itinéraire très simple, il s’agit dans un premier temps de remonter le chemin conduisant aux Chalets de Doran (et pouvant être fréquenté jusqu’à ceux-ci par les raquettistes). Il suffit ensuite de remonter la combe jusqu’à un Col puis de suivre l’arête pour atteindre le sommet. Un itinéraire assez fréquenté en week-end, mais un lundi, il n’y a pas un chat…

La trace est bonne, nous hésitons à monter au col de la Forclaz et faire la Pointe d’Areu : le couloir ne nous inspirant pas vraiment, nous nous ravisons pour finalement aller aux Quatre Têtes.

Superbe vue sur la chaine des Fiz et le massif du Mont Blanc.

Pour la descente par Face nord ou pas ? That is the question… Au regard des conditions de nivo, on décide de descendre pas trop loin de la trace de montée. La neige est bof bof, mais bon c’est chouette de skier dans cette partie des Aravis.

De retour au parking, il y a la possibilité d’enchainer et de monter en haut de l’ancien domaine de ski (qui a été démonté) afin d’arriver aux Chalets de Mayères au pieds des Quatre Têtes.

 

Sortie : les Chalets de Mayères

Une randonnée au départ de Burzier, l’ancienne station de ski de Sallanches. Itinéraire très simple et très fréquenté par les raquettistes. De nombreux panneaux indiquent la direction des Chalets.
Pour les néo-randonneurs, il peut s’agir d’une belle petite sortie d’initiation et d’apprentissage dans le cheminement sans être très exposé ou de risquer de se perdre. La montée est régulière, sans pour autant être très raide, très agréable et la vue splendide sur tout le massif.

Randonnée en Savoie : les Quatre Têtes

Image 1 parmi 10