Packs skis + fix

Packs skis + fix

Les packs skis de fond et packs skis nordique

Vous avez décidé d’acheter une paire de skis de fond. Le plus simple est de choisir un pack. Le pack de skis permet d’avoir les fixations montées et réglées par nos techniciens à vos mesures. Ainsi votre pack de skis sera prêt à être utilisé. Et souvent, c’est moins cher d’acheter un pack plutôt que ...

Les packs skis de fond et packs skis nordique

Vous avez décidé d’acheter une paire de skis de fond. Le plus simple est de choisir un pack. Le pack de skis permet d’avoir les fixations montées et réglées par nos techniciens à vos mesures. Ainsi votre pack de skis sera prêt à être utilisé. Et souvent, c’est moins cher d’acheter un pack plutôt que les skis et les fixations séparément.

Quel type de skis de fond choisir ? 

Il existe deux disciplines dans le ski de fond :

Le classique ou pas alternatif est la technique la plus traditionnelle où l'on avance avec les skis en parallèle. Pour éviter de partir en arrière à la montée, les skis de fond utilisent différents dispositifs anti recul :

-les skis de compétitions, un fart spécial de retenue appelé Klister que l'on applique sur une surface médiane de la semelle du ski. C'est parfois plus difficile à mettre en œuvre car il faut considérer la température de la neige pour le choix du fart et farté au dernier moment.

-les skis de loisirs ou sportifs utilisent des écailles. Théoriquement, on a un tout petit peu moins de glisse, mais c'est plus sécurisant.

-depuis quelques années, les marques de skis nordiques ont développé un système anti recul à base de peaux synthétiques qui devient de plus en plus performant.

Une discipline un peu à part du ski de fond est le ski de randonnée nordique. On utilise alors un matériel spécifique (skis plus larges, fixations plus costauds, chaussures plus rigides) pour s'éloigner des pistes damées.

Le skating. C'est la version plus sportive du ski de fond. On progresse en faisant des pas de patineur, il n'y a pas de système anti recul. C'est plus physique que le ski de fond classique mais on va aussi beaucoup plus vite. Les skis sont différents. On les prend plus courts, les spatules sont arrondies. Les chaussures de skating sont plus rigides avec un collier beaucoup plus haut pour maintenir le pied et transmettre les impulsions.


Pour les fixations de ski de fond et les chaussures de ski nordique, il existe deux normes : l'une développée par Salomon avec une grosse rainure centrale appelée SNS Profile et l'autre par Rossignol, Fischer et Rottefella avec deux rainures, c'est la norme NNN. La tendance forte est une convergence vers la norme avec deux rainures dite NNN. Salomon

N’hésitez pas à contacter les techniciens de chez Speck-sports qui vous renseigneront avec plaisir.

Détails

Packs skis + fix  Il y a 28 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 28.
Résultats 1 - 12 sur 28.