Catalogue

Filtres actifs :

    Summer

    Summer Il y a 1120 produits.

    Sous-catégories

    • Textile outdoor Homme

      Comment choisir son textile de randonnée homme

      Vous aller partir faire de la randonnée ou pratiquer une activité Outdoor et savez que la condition de base pour se sentir bien et de choisir son textile de randonnée homme adapté à son environnement.

      Quand vous allez en montagne, se sentir bien dans ses vêtements ne suffit pas. Les vêtements de randonnée homme doivent aussi permettre d’affronter les conditions météorologiques : la pluie, le froid, la chaleur.

      Avec les nouvelles technologies le textile de randonnée homme propose des vêtements qui sont à la fois étanches mais aussi respirants. Des matières plus naturelles comme le Merinos sont aussi utilisées pour le trekking.

      Nous avons sélectionné pour vous les meilleures marques de textile de randonnée homme.

    • Textile outdoor Femme

      Comment choisir son textile de randonnée femme

      Vous aller partir faire de la randonnée ou pratiquer une activité Outdoor et savez que la condition de base pour se sentir bien et de choisir son textile de randonnée femme adapté à son environnement.

      Quand vous allez en montagne, se sentir bien dans ses vêtements ne suffit pas. Les vêtements de randonnée femme doivent aussi permettre d’affronter les conditions météorologiques : la pluie, le froid, la chaleur.

      Avec les nouvelles technologies le textile de randonnée femme propose des vêtements qui sont à la fois étanches mais aussi respirants. Des matières plus naturelles comme le Merinos sont aussi utilisées pour le trekking.

      Nous avons sélectionné pour vous les meilleures marques de textile de randonnée femme.

    • Textile Outdoor Junior

      Comment choisir son textile de randonnée junior

      Vous aller partir faire de la randonnée ou pratiquer une activité Outdoor et savez que la condition de base pour se sentir bien et de choisir son textile de randonnée junior adapté à son environnement.

      Quand vous allez en montagne, se sentir bien dans ses vêtements ne suffit pas. Les vêtements de randonnée junior doivent aussi permettre d’affronter les conditions météorologiques : la pluie, le froid, la chaleur.

      Avec les nouvelles technologies le textile de randonnée junior propose des vêtements qui sont à la fois étanches mais aussi respirants. Des matières plus naturelles comme le Merinos sont aussi utilisées pour le trekking.

      Nous avons sélectionné pour vous les meilleures marques de textile de randonnée junior.

    • Chaussures de rando/trail

       Le confort lors d’une randonnée passe en premier lieu par le confort de ses chaussures de randonnée. Le choix de vos chaussures de marche est primordiale quand vous partez marcher. Speck-sports a sélectionner des chaussures adaptées à toutes les formes de marche en montagne. De la chaussure de marche idéale pour une sortie à la journée, à la chaussure de montagne technique que l’on peut cramponner pour affronter les plus hauts sommets en passant par la chaussure de trekking adaptée pour les marches de plusieurs jours.

      Pour ceux qui courent en montagne, nous avons sélectionner des chaussures de trail adaptés à tous les terrains et formes de pied. Des chaussures de trail avec des semelles qui accrochent très bien au sol, des chaussures de course en montagne résistantes et imperméables. Retrouvez aussi toutes le s meilleures promotions dans les chaussures de trail.

    • Matériel camping et trekking

       Nous vous proposons un large choix de matériel de camping et de trekking. De la petite randonnée à la journée jusqu’au raid en Antarctique nous vous proposons le matériel adapté :

      -des tentes de randonnée ultra-légères, des tentes d’expédition, des tipis des tentes qui se suspendent dans les arbres.

      -des sacs de couchage en duvet ou en matière synthétique pour toutes les températures d’utilisation.

      -des matelas de randonnée gonflables, auto-gonflants ou en mousse

      -des réchauds à gaz, des réchaud à combustible, des réchaud à bois.

      -des ustensiles de cuisine de randonnée et de camping : assiette de camping, gobelets et tasse de camping, couverts pliables.

      -des produits d’hygiène et de protection comme des spray anti moustiques ou des serviettes micro fibres.

      -des plat lyophylisés.

      Et bien sûr des sacs à dos pour porter tout cela.

    • Sacs à dos

      Comment choisir son sac à dos de randonnée.

      Avec l’offre pléthorique des nombreux fabricants de sacs à dos de randonnée, il n’est pas toujours évident choisir le sac qui conviendra le mieux à vos aspirations. De la ballade d’une demi journée au trek de plusieurs jours en territoire isolé, vos contraintes et vos attentes ne sont pas du tout les mêmes. On dit souvent qui « peut le plus peut le moins ». En randonnée, cependant, attention aux sacs au trop gros volume que vous remplirez de choses plus ou moins inutiles.

      Le volume de rangement.

      Afin de bien choisir votre sac de randonnée, il convient dans un premier temps de déterminer votre pratique et la durée de vos sorties. Ceci vous donnera une idée du litrage (volume de rangement en litres) du sac de randonnée que vous devez adopter.

      -Sortie à la journée : Capacité conseillée : 10 à 35L.

      De la simple ballade à la course à la journée technique en haute montagne le choix de votre sac et son accessoirisation ne sera pas du tout le même.

      Pour une promenade, vous emporterez de quoi parer aux intempéries et de quoi vous restaurer légèrement. Un sac d’une capacité de 10 à 25 l sera amplement suffisant.

      Pour une sortie en ski de rando ou alpinisme, il faudra prévoir un sac adapté pour tous les accessoires de sécurité et un volume de vêtements plus important. Il faudra prévoir un minimum de 20L ( courses de ski alpinisme), 30-35L sont plus raisonnables.

      Randonnées jusqu’à 3 jours : Capacité conseillée : de 30 à 50L.

      Si vous partez pour deux jours avec nuit en refuge, un sac de 30 à 40L suffira pour vos habits, quelques affaires de toilette, votre poche à eau ou gourde et un petit sac de couchage. Dans le cas d’une randonnée en auto suffisance, il faudra un sac de randonnée de 50L pour y mettre en plus votre réchaud, matelas, tente et un peu de nourriture.

      -Trek de 4 jours et plus : Capacité conseillée : 45L à 70L

      Pour les adeptes de la randonnée ultra légère, qui n’emportent que le strict minimum un sac de 40L suffira, pour les autres et en fonction de la durée et de l’emport de nourriture et de matériel il faudra compter 50L et plus. Pour les treks en autonomie de plus d’une semaine, choisissez un sac de randonnée d’au moins 60L.

      An noter que certains sacs de randonnée ont un volume réglable grâce à une cheminée qui permet d’augmenter le volume (55+10L par exemple).

      Le portage.

      De la construction, du « dos » ,et de la ceinture de votre sac à dos de randonnée, va découler les qualités de sont portage. Pour les sacs à dos de petit litrage, utilisés à la journée on a généralement un dos en armature en mousse et une ceinture ventrale très légère.

      Dès que l’on augmente le poids de chargement et le litrage, il faut faire très attention au confort de la ceinture ventrale qui va supporter plus de 70 % de la charge.

      La plupart des marques proposent maintenant des sacs avec dos tendu, une armature avec filet qui sépare votre dos du sac et permet une évacuation optimale de la transpiration. Pour les charges lourdes, où le maintient est primordial, préférez un dos en mousse perforée.

      Les marques proposent pour la plupart des sacs adaptés à la morphologie féminine avec des hauteurs de dos et des ceintures prévues pour les hanches des femmes.

      Les accessoires.

      Les sacs de randonnées de nos anciens se résumaient à une paire de bretelles, un tube et un rabat. Aujourd’hui, les sacs sont munis d’une multitudes d’accessoires pour vous faciliter la vie :

      -Le raincover intégré : Les sacs de randonnée ne généralement sont pas étanches et certains modèles proposent une protection imperméable qui se déplie et vient couvrir tout l’arrière du sac.

      -Un espace prévu pour installer une poche à eau et tous les passant nécessaires pour fixer votre pipette.

      -Les ouvertures multiples. Certains sacs possèdent une poche spécifique pour votre sac de couchage au bas de celui-ci. Plus besoin de tout déballer pour le sortir du sac. D’autres modèlent ont carrément un zip latéral qui permet un accès aisé à vos affaires.

      -Les poches et filets extérieurs pour caler vos petits accessoires.

      -Les arrimages spécifiques : piolet, bâtons, corde, matelas, tente, etc.

      Le poids du sac.

      Le sac sera souvent l’élément le plus lourd de votre équipement. Il est toujours intéressant d’optimiser son paquetage lorsqu’on part sur de longs parcours. A volume de rangement équivalent, un sac peut peser parfois deux fois moins qu’un autre. Chez Osprey, par exemple, le Levity 60 ne pèse que 870g, le Kestrel 58 : 1,7Kg. Les sacs à dos légers même avec un volume important, sont faits pour emporter des charges légères. Si vous prenez un sac light, il faudra optimiser tout votre équipement sous peine d’avoir un confort de portage dégradé qui peut gâcher ou même stopper votre randonnée.

    • Hydratation

       Quand vous partez en randonnée pour la journée ou pour plusieurs jours l’hydratation est bien sûr primordiale. Il existe une multitude de possibilités d’emporter de quoi boire avec soi. On peut utiliser une gourde en métal Sigg ou en plastique Nalgène. Si on veut garder la boisson au chaud ou au froid, on prendra une bouteille isotherme Msr ou Thermos par exemple. Il existe maintenant des poches à eau Hydrapak qui viennent se fixer sur le sac pour boire avec une pipette.

      Quand on va dans des endroit où l’on est pas sûr de la qualité de l’eau, on peut emporter des filtres à eau, des gourdes filtrantes ou encore traiter l’eau avec des désinfectants type Micropur.

    • Bâtons

      Bâtons de randonnée, de trail et de marche nordique.

      Depuis quelques années les bâtons de randonnée sont devenus un élément indispensable de la panoplie du randonneur, marcheur ou traileur.

      Les bâtons de randonnée offrent plusieurs avantages dans la progression.

      -Ils permettent de soulager les muscles inférieurs et réduisent les impacts qui sollicitent les articulations.

      -Les bâtons de randonnée et de trail permettent homogénéiser l’effort en se servant des muscles supérieurs du corps.

      -Avec des bâtons de marche, vous aurez un meilleur équilibre, vous pourrez tâter le terrain, vous appuyer dessus et ainsi diminuer le risque de chutes et de blessures.

      Il existe trois grandes familles de bâtons de marche :

      Les bâtons de randonnée ou bâtons de trekking.

      Les bâtons de randonnée sont en général télescopiques avec deux ou trois brins. Ce qui permet de les raccourcir et de les mettre sur le sac quand on en a pas besoin. On les utilise à la montée comme à la descente. Les bâtons de trek peuvent être en aluminium ou en carbone. Il existe deux systèmes de serrage : A vis et à clapet. Ce dernier système se généralise car il est plus fiable et plus pratique. Il existe deux types de poignée et de strap : les classique que l’on va retrouver sur les bâtons Black Diamond, les bâtons Camp, les bâtons Fizan. Chez Leki, le système est différent. Les bâtons de randonnée Leki possèdent le système Trigger avec dragonne amovible et enveloppante.

      Les bâtons de trail.

      Les bâtons de trail sont plus légers et très souvent en carbone. Ils ont un système de pliage en trois avec les brins maintenus par un cable. Ainsi on peut les plier et les déplier très rapidement. Ils sont très légers mais aussi plus fragiles. Ils ne faut les utiliser à la descente pour s’appuyer dessus. On peut citer deux modèles célèbres : le Black Diamond Distance Carbon et le Leki Micro Trail Pro. Ces deux modèle de bâtons de trail sont les plus utilisés par les traileurs.

      Il existe aussi une catégorie à part, les bâtons de course de kilomètre vertical. Ils sont mono brin pour plus de rigidité et légèreté. Cependant ces bâtons ne sont pas très pratiques pour une utilisation polyvalente.

      Les bâtons de marche nordique.

      Les bâtons de marche nordique sont spécifiques. Ils sont presque exclusivement mono brin pour plus de rendement et de légèreté. Plus la quantité de carbone est importante plus le bâton de marche nordique sera performant et léger. Ils possèdent un gantelet spécifique qui libère le geste du poignet. A la pointe du bâton de marche nordique, on rajoute un embout en caoutchouc pour avoir un bon grip sur sol dur et amortir les vibrations. Pour trouver votre taille de bâtons il faut procéder au calcul suivant:

      votre taille en cm X 0,68.

      On arrondi à l’unité inférieure si on veut une marche tranquille et à l’unité supérieure pour une marche sportive.

    • Lampes frontales

      La lampe frontale est devenue un élément indispensable de votre panoplie de randonneur, de traileur ou de campeur. Que ce soit pour courir la nuit, lire sous la tente ou pour une question de sécurité, la lampe frontale est un accessoire presque obligatoire pour les pratiquants des sports d’extérieur. La lampe frontale permet de se déplacer ou de travailler la nuit en gardant les mains libres. Avec leur éclairage à LED, les lampes frontales sont maintenant très compacts avec une bonne autonomie.

      De la plus simple à la plus performante chacun trouvera le modèle adéquat pour sont activité.

      La puissance d’une lampe frontale se mesure en Lumen. 100 lumens suffiront pour lire et marcher la nuit. Pour un traileur, il faudra une lampe frontale plus puissante. Comptez au moins 400 lumens.

      Certaines lampes frontales ont un sytème qui permet à la lampe d’adapter le faisceau et la puissance automatiquement en fonction de votre activité. Beaucoup d’entre elles possèdent aussi la fonction lumière rouge pour être vu de derrière quand vous courez. Vérifiez aussi l’index d’étanchéité de votre lampe frontale si vous voulez l’utiliser en milieu humide.

      Nous vous proposons toute la gamme des lampes frontales Petzl : Tikkina, Tikka, Actik, Reactik et Neo. Mais aussi les lampes frontales Black Diamond, Silva et Led lenser.

    • Lunettes de soleil

       Quand on pratique un sport Outdoor, il est indispensable de protéger les yeux. Que ce soit en ski, en randonnée, à vélo, sur la mer, vous devez utiliser des lunettes de soleil pour se prémunir des effets néfastes du soleil et des éventuels projectiles. Nous vous proposons une large gamme de lunettes de soleil adaptées au sport mais aussi à la vie de tous les jours.

    • High tech

       Vous trouverez dans cette catégorie tous les produits technologiques indispensables à vos activités Outdoor. Des montres de sport multifonctions avec GPS, des panneaux solaires pour recharger tous vos objets connectés et batteries. Mais aussi des boussoles classiques et des podomètres.

    par page
    Résultats 1 - 12 sur 1120.
    Résultats 1 - 12 sur 1120.