Catalogue

Housses

Housses

Les housses

Les sports d'hiver, on s'en réjouit tous dès les premières giboulées. Mais au moment de partir en montagne, c'est une autre histoire. Comment ranger tout le matériel de toute la famille dans un coffre de voiture, dans une valise en avion, ou dans la soute d'une navette?

D'ailleurs, nous avons déjà tous dû marcher pour arriver aux pi...

Les housses

Les sports d'hiver, on s'en réjouit tous dès les premières giboulées. Mais au moment de partir en montagne, c'est une autre histoire. Comment ranger tout le matériel de toute la famille dans un coffre de voiture, dans une valise en avion, ou dans la soute d'une navette?

D'ailleurs, nous avons déjà tous dû marcher pour arriver aux pistes, avec les skis et les bâtons sur une épaule, les chaussures tenues avec l'autre main, avec ses enfants derrière qui râlent parce que c'est lourd. Oui, on a déjà tous subi cet attirail encombrant, mouillé, mais qu'on adore.

Du coup, nous avons la solution, et pas des moindres : les housses !

Les housses sont un accessoire devenues incontournables pour transporter et protéger son matériel sportif : skis, snow, chaussures. Elles permettent de prendre soin du matériel, mais également de sa voiture ! En effet, de manière générale, le fond des housses est étanche pour éviter que la neige n'inonde votre véhicule. Pour résumer, les housses sont très pratiques pour différentes raisons. Tout d'abord, elles protègent notre matériel. Les sacs limitent les rayures et les déformations. Ensuite, elles permettent de transporter plus facilement notre matos sur les différents domaines, dans de bonnes conditions. Elles sont en fait très performantes lors de conditions climatiques comme la neige, le vent, la pluie, le froid et l'humidité.

Il existe aujourd'hui différents modèles, tous plus pratiques les uns que les autres, avec des prix très variables, que nous vous proposons au sein d'une sélection choisie par des spécialistes de la montagne.

Nous vous proposons donc une gamme large de différentes housses, esthétiques, confortables et pratiques. Les marques Dakine et Téléferik sont deux marques particulièrement intéressantes au point de vue du rapport qualité prix. D'autres marques comme Head avec son sac à chaussures Heatable proposent un produit plus haut de gamme, qui chauffera vos chaussures avant de les enfiler. Quel luxe.

Donc si vous en avez marre de galérer, pensez aux housses qui allient praticité, protection et confort

Détails

Housses Il y a 19 produits.

Sous-catégories

  • Housses à skis

    Housses à ski

    Aujourd'hui, les housses à skis sont devenues essentielles pour la protection et le transport facile des skis. Elles permettent de préserver la qualité du ski, son aspect extérieur en limitant les chocs et la saleté, et de préserver les réglages effectués. Lors de la période estivale, les housses permettent de ranger les skis qui peuvent prendre de la place et de la poussière.

    Imaginez vous, vous avez enfin les dates de vos vacances et vous décidez de partir en station pour skier quelques jours. Vous avez farter et régler vos skis pour être au top sur les pistes. Mais à la fin de la semaine, vos skis sont souvent sales et mouillés. L'idée serait alors d'utiliser une housse à skis pour ne pas encore plus salir le coffre de sa voiture.

    En outre, les fabricants ont mis en place des housses qui peuvent contenir jusqu'à 3 paires de ski, ce qui est plutôt pratique quand on skie en famille, ou quand on a une paire de skis pour chaque type de neige.

    Nos experts ont donc sélectionné pour vous une large gamme de housses de skis, à la fois techniques, simples, abordables ou plus hauts de gammes .Le tout sera de choisir une housse adaptée à ses besoins, et à ses skis. Il est important de bien choisir sa housse selon la longueur des skis. L'idée est d'avoir une housse plus grande que ses skis. Ensuite, tout dépend de ce que vous voulez en faire. Si sa fonction sera le rangement, une housse simple suffira. À l'inverse, si vous cherchez des poignées, des tissus très résistants, un volume important, il faudra monter en gamme. De ce fait, les housses à ski seront plus techniques et plus pratiques que jamais !

    Cependant, n'oubliez pas de sortir les skis une fois arrivé pour les sécher et les nettoyer dans le but d'éviter la rouille et ainsi leur usure prématurée.

  • Housses à snowboard

    Housses à snowboard

    Aujourd'hui, les housses sont devenues essentielles pour la protection et le transport facile des snowboards. Elles permettent de préserver la qualité du snowboard, son aspect extérieur en limitant les chocs et la saleté, et de préserver les réglages effectués. Lors de la période estivale, les housses permettent de ranger les snowboards qui peuvent prendre de la place et de la poussière.

    Imaginez vous, vous avez enfin les dates de vos vacances et vous décidez de partir en station pour skier quelques jours. Vous avez farter et régler votre snowboard pour être au top sur les pistes. Mais à la fin de la semaine, votre snowboard est souvent sale et mouillé. L'idée serait alors d'utiliser une housse à snowboard pour ne pas encore plus salir le coffre de sa voiture.

    Nos experts ont donc sélectionné pour vous une large gamme de housses à snowboard, à la fois techniques, simples, abordables ou plus hauts de gammes .Le tout sera de choisir une housse adaptée à ses besoins, et à son snowboard. Il est important de bien choisir sa housse selon la longueur du snowboard. L'idée est d'avoir une housse plus grande que son snowboard. Ensuite, tout dépend de ce que vous voulez en faire. Si sa fonction sera le rangement, une housse simple suffira. À l'inverse, si vous cherchez des poignées, des tissus très résistants, un volume important, il faudra monter en gamme. De ce fait, les housses seront plus techniques et plus pratiques que jamais !

    Cependant, n'oubliez pas de sortir le snowboard une fois arrivé pour le sécher et le nettoyer dans le but d'éviter la rouille et ainsi son usure prématurée.

  • Housse à chaussures

    Housse à chaussures

    Quoi de plus désagréable pour un skieur, enfant ou adulte, expérimenté ou non, que de tenir ses chaussures de ski ou de snowboard à la main en rentrant d'une après-midi à la montagne? Les chaussures sont souvent très encombrantes, lourdes, et difficiles à porter, surtout pour les plus jeunes. Heureusement, il existe aujourd'hui de nombreuses housses à chaussures qui permettent enfin de ne plus se luxer l'épaule en les portant. Ces housses à chaussures permettent par la même occasion de transporter dans un seul sac son casque, son masque, ses gants et autres accessoires. Le fond est de manière générale imperméable , voire dépliable, pour changer de chaussures sans se salir, ou se mouiller les chaussettes. Par ailleurs, la housse permet de protéger des aléas climatiques les chaussures de ski ou de snowboard. Leur volume peut varier, mais il se rapproche souvent des 30 litres pour accueillir convenablement votre équipement.

    Plusieurs marques comme Dakine, Rossignol, Salomon ou Téléférik se sont spécialisées dans la conception de housses, qui peuvent être non seulement basiques, ou hauts de gammes. Le tout est de savoir quel est votre besoin. Il existe par exemple un sac à chaussures Heatable de la marque HEAD, qui est séchant et réchauffant et qui fonctionne avec une prise ou un allume-cigare de voiture. Les prix sont donc extrêmement variables selon la technicité et l'esthétique des housses. Vous pourrez trouver des sacs à partir d'une vingtaine d'euros jusqu'à des sacs à plus de 200 euros.

    Bonne glisse.

par page
Résultats 1 - 12 sur 19.
Résultats 1 - 12 sur 19.