Hydratation

Hydratation

 Quand vous partez en randonnée pour la journée ou pour plusieurs jours l’hydratation est bien sûr primordiale. Il existe une multitude de possibilités d’emporter de quoi boire avec soi. On peut utiliser une gourde en métal Sigg ou en plastique Nalgène. Si on veut garder la boisson au chaud ou au froid, on prendra une bouteille isotherme Msr ou ...

 Quand vous partez en randonnée pour la journée ou pour plusieurs jours l’hydratation est bien sûr primordiale. Il existe une multitude de possibilités d’emporter de quoi boire avec soi. On peut utiliser une gourde en métal Sigg ou en plastique Nalgène. Si on veut garder la boisson au chaud ou au froid, on prendra une bouteille isotherme Msr ou Thermos par exemple. Il existe maintenant des poches à eau Hydrapak qui viennent se fixer sur le sac pour boire avec une pipette.

Quand on va dans des endroit où l’on est pas sûr de la qualité de l’eau, on peut emporter des filtres à eau, des gourdes filtrantes ou encore traiter l’eau avec des désinfectants type Micropur.

Détails

Hydratation Il y a 81 produits.

Sous-catégories

  • Gourdes

    S'il on aime la nature, on va la garder au maximum propre. Alors fini, les bouteilles en plastique jetable. Il existe maintenant des gourdes réutilisables qu'elle soient en plastique sans Bisphénol A et des gourdes en inox. Il existe des gourdes de petite et de grande contenance, des gourdes de randonnée et des gourdes pour les enfants avec bouchon spécifique. 

    Les systèmes d'ouverture des gourdes sont bien plus pratiques qu'avant.

    Nous proposons des gourdes Sigg, des gourdes Nalgene, des gourdes Hydrapak, des gourdes Lifestraw et des gourdes Katadyn

  • Bouteilles isothermes

     Quand il fait froid, on a envie d’une boisson chaude et l’été d’une boisson bien fraîche. Pour garder la boisson à la température idéale, la gourde isotherme est parfaite. Les bouteilles isothermes sont parfaites pour le voyage, le camping et le trekking. Nous avons des gourdes isothermes Sigg et Msr

  • Sacs hydratation

     On trouve des petits sac à dos de trail running ou des bananes de course à pied qui permettent d’emporter le nécessaire pour vous hydrater et vous alimenter pendant vos sorties. Il suffit d’y ajouter des flasques ou des gourdes.

  • Poches à eau et accessoires

     Lors d’une sortie en course à pied ou randonnée, il est très important de s’hydrater. Parfois les gourdes ne sont pas très pratiques et il convient d’utiliser une poche à eau. Les poches à eau permettent de boire régulièrement à l’aide d’une pipette lors de votre efforts. Découvrez notre sélection de poches à eau de toute contenance. Il existe aussi des poches à eau renforcées ou « tactical » pour ceux qui veulent être discrets en forêt.

  • Traitement de l'eau

     Lors de vos randonnées, il n’est pas toujours facile de trouver de l’eau parfaitement potable. Nous vous proposons une gamme de filtra à eau de randonnée et de voyage ainsi que des pastilles de purification de l’eau Micropur.

    Il existe maintenant des gourdes filtrantes Lifestraw, Katadyn ou Hydrapak très performantes. Elles filtrent rapidement l’eau qui est disponible immédiatement.

    Les filtres à eau de randonnée de plus grande capacité sont très compacts et restent légers.

par page
Résultats 1 - 12 sur 81.
Résultats 1 - 12 sur 81.