Matériel camping et trekking

Matériel camping et trekking

Matériel camping et trekking 

Nous vous proposons un large choix de matériel de camping et de trekking. De la petite randonnée à la journée jusqu’au raid en Antarctique nous vous proposons le matériel adapté :

-des tentes de randonnée ultra-légères, des tentes d’expédition, des tipis des tentes qui se suspendent dans les arbres.

-des sacs de co...

Matériel camping et trekking 

Nous vous proposons un large choix de matériel de camping et de trekking. De la petite randonnée à la journée jusqu’au raid en Antarctique nous vous proposons le matériel adapté :

-des tentes de randonnée ultra-légères, des tentes d’expédition, des tipis des tentes qui se suspendent dans les arbres.

-des sacs de couchage en duvet ou en matière synthétique pour toutes les températures d’utilisation.

-des matelas de randonnée gonflables, auto-gonflants ou en mousse

-des réchauds à gaz, des réchaud à combustible, des réchaud à bois.

-des ustensiles de cuisine de randonnée et de camping : assiette de camping, gobelets et tasse de camping, couverts pliables.

-des produits d’hygiène et de protection comme des spray anti moustiques ou des serviettes micro fibres.

-des plats lyophylisés.

Et bien sûr des sacs à dos pour porter tout cela.

Détails

Matériel camping et trekking Il y a 1176 produits.

Sous-catégories

  • Tentes

    Comment choisir sa tente de randonnée.

    L’achat de votre tente de randonnée est un élément très important dans la constitution de votre paquetage de randonneur. Afin de choisir l’heureuse élue, il convient de déterminer quel usage, où et quand vous allez bivouaquer avec votre tente de randonnée et quel mode de transport vous allez utiliser.

    Les différentes utilisations de votre tente.

    -L’itinérance.

    Que ce soit à pied, à vélo ou en canoë vous allez changer tous les jours d’endroit et monter et démonter quotidiennement votre tente. Choisissez une tente légère, 3 saisons dont le montage est facilité par des codes couleurs sur les arceaux. Pour les adeptes du bikepacking, il existe des tentes dont les arceaux ont été raccourcis pour venir fixer le sac de rangement sur le cintre ou le cadre.

    -La randonnée ultra light.

    Vous voulez aller vite, prendre le stricte nécessaire et êtes à l’affût du moindre gramme dans votre équipement. Les adaptes de la marche ultra légère (MUL) choisiront des tentes qui font pour la plupart moins d’un kg pour deux personnes. Nemo, MSR, Big Agnes, Helsport, Camp fournissent chacune des produits à la fois extrêmement légers et qualitatifs. Bien sûr, ce poids minimal a un inconvénient avec une plus grande fragilité au niveau des toile. Les arceaux ne permettront pas d’affronter des conditions hivernales ou trop venteuses.

    -Les expéditions et la haute montagne.

    Il vous faudra choisir une tente 4 saisons dont la construction et les matériaux utilisés permettent d’affronter la neige, les tempêtes et les grosses précipitations. Les fabricants scandinaves Hilleberg et Helsport sont spécialisés dans les tentes d’expédition avec une qualité de fabrication irréprochable. Bien sûr, chaque marque a un programme 4 saisons dans son offre.

    -Le camping.

    Vous allez rester plusieurs jour au même endroit. Le poids de la tente importe peu, ce qu’il faut c’est du confort. De la place aussi et surtout en hauteur. Les tipis peuvent être un bon choix de camp de base. On voit aussi depuis quelques années l’apparition des tentes suspendues. Tentsile est précurseur sur ce segment. C’est une autre façon d’aborder le bivouac.

    La forme de la tente

    Il existe 3 formes de tente :

    -La tente dôme :

    Elle a la particularité d’être autoportante, c’est à dire qu ‘elle tient debout toute seule généralement avec deux arceaux croisés.Si le temps est clément, pas besoin de la haubaner. Il existe maintenant des arceaux fixés ensembles au moyen d’un moyeux central . Ceci facilite le pliage des arceaux et le rend montage de la tente encore plus rapide. Pour les tentes d’expédition , la construction est de forme géodésique avec plus d’arceaux qui se croisent pour une meilleure tenue au vent et à la neige.

    -La tente tunnel :

    Elle est n’est pas autoportante et il faut l’haubaner pour qu’elle tienne debout. Elle offre en général, une grande abside pour stocker votre matériel et faire votre cuisine à l’abri. Les parois sont plus verticales que les dômes et offrent un plus grand espace intérieur. Elle a une bonne résistance au vent et est souvent utilisée sur les expéditions polaires pour sa grande capacité de stockage.

    -Le tipi :

    Sa forme pyramidale et sont poteau central en fait un abri confortable, spacieux et souvent capable d’abriter 8-10 personnes. Si vous y rajoutez un poêle en bois, il constituera le camp de base parfait.

    Le nombre de places et la hauteur

    Le nombre de places de votre tente de randonnée va avoir un impact sur le poids et sur le niveau de confort recherché. Si vous êtes deux, voulez être vraiment à l’aise et stocker des affaires dans la toile intérieure, prenez une tente 3 places. Vérifiez aussi si les parois sont verticales ou penchées et quelle est la hauteur de la tente.

    La résistance des matériaux et l’imperméabilité .

    L’imperméabilité des toiles de tente se mesure comme pour les vêtements en mm ou Schmerber. Il varie de 1500mm pour les toiles de tentes ultra légères à 10000mm pour les sols des tentes d’expédition.

    Vérifiez aussi si les coutures sont soudées ou non et si la toile a fait l’objet d’un traitement déperlant. On distingue le traitement avec une enduction en polyuréthane plutôt basique au traitement au silicone durable et souple utilisé sur les deux faces des tentes haut de gamme.

    La résistance de la toile à l’abrasion est exprimée en deniers (D). Plus celui-ci est élevé plus le tissu sera résistant. Entre 15D pour les tentes ultra light et 40D pour les tentes 4 saisons.

    Les arceaux peuvent être en fibre de verre pour les tentes bas de gamme, en carbone pour les tentes extrêmement légères mais le plus souvent ils seront en aluminium. DAC qui est le fournisseur principal des marques de qualité propose des technologies différentes en fonction des tentes. Les diamètres sont bien sûr plus importants (10mm au lieu de 8,7 mm) sur les tentes 4 saisons pour plus de solidité.

    Easton a développé des arceaux en fibres composite Syclone qui ont des très bonnes qualité de résistance et de flexibilité. Ils sont utilisés notamment par la marque MSR

  • Couchage

     Vous trouverez dans cette catégorie tous les produits essentiels à un bon sommeil lors de vos randonnées et bivouacs. D’abord choisir un bon sac de couchage que ce soit en mat ière synthétique ou duvet. Ensuite un matelas de randonnée pour protéger le sac de couchage du sol. Celui ci peut être gonflable, auto gonflabe ou pliable. Si vous voulez améliorer encore le confort de couchage, vous pouvez opter pour un drap de sac pour augmenter la chaleur de votre sac de couchage et éviter de le salir. Enfin, confort ultime, couchez vous avec un oreiller de voyage gonflable ou en duvet. Nous avons sélctionner pour vous les marques Big Agnes, Deuter, Millet, Mountain Hardwear, Nemo, Sea to Summit, Sierra Design Sol et Thermarest.

  • Rechauds

    Que l’on soit trekkeur, campeur, alpiniste, chasseur, pêcheur etc l’autonomie passe par une alimentation à base de repas chauds. Le réchaud fera partie intégrante de votre panoplie au même titre que votre tente ou sac de couchage lors de vos aventures.

    Quel type de réchaud choisir? Pas si évident. Cela va surtout dépendre du lieu où vous allez utiliser votre réchaud. Il existe 4 grandes catégories de réchauds qui ont chacune leur avantages et leurs désagréments.

    Les réchauds à gaz

    Ce sont les réchauds les plus utilisés en outdoor. Ils sont fiables et simples d’utilisation.  Ils nécessitent peu d’entretien, le réglage de la flamme est précis et le temps de chauffe est rapide. Ce dernier peut être encore amélioré avec des réchauds optimisés avec bruleur, diffuseur et popote intégrés.

    On utilise des cartouches en formats standards de 100g, 230g et 450g. Le  standard international est la cartouche à valve que l’on visse et dévisse. La plupart des marques de réchauds (MSROptimusJetboil) utilisent ce système. En France on connait, les cartouches Campingaz perçables non compatibles avec ces réchauds ( il existe des adaptateurs) et très difficilement trouvables à l’étranger.

     

    Les réchauds à gaz présentent cependant, quelques inconvénients:

    -on ne peut pas emporter ses cartouches en avion et il n’est pas toujours facile d’en trouver dans les endroits reculés. On est obligé d’emporter le nombre de cartouches dont on a besoin puisqu’elles ne sont pas rechargeables.

    -les cartouches de gaz supportent très mal l’altitude et le froid. Pour optimiser le mélange et l’efficacité à basse température, préférez un réchaud à cartouche déportée et inversée.

    -Non réutilisables, elles produisent des déchets ( par pitié, ne les balancez dans la nature).

    Les réchauds multi combustibles

    Les réchauds multi combustibles fonctionnent avec un liquide que l’on met sous pression dans une bouteille adéquate. Ils acceptent en général de l’essence C, de l’essence sans plomb, du pétrole lampant, du kérosène et du gazole. Certains réchauds, moyennant un bruleur supplémentaire, peuvent être transformés en réchaud à gaz.

    Les avantages du réchaud à combustible liquide:

    -on pourra facilement trouver du combustible partout dans le monde.

    -il est plus économique à l’usage que le réchaud à gaz.

    -il fonctionne bien par temps froid et en altitude, c’est le réchaud parfait pour les expéditions en terrain hostile.

    Les inconvénients du réchaud à combustible liquide:

    -La mise en oeuvre est plus difficile, il y a un temps de préchauffage. La mise sous pression peut être délicate par très grand froid.

    -Il nécessite un entretien régulier

    Les réchauds à bois

    L’interêt du réchaud à bois et que vous n’avez pas besoin de transporter votre combustible. Par ailleurs son efficacité est assez remarquable. On n’a pas de déchets (bonbonnes de gaz vides) et le bois est gratuit :).

    Cependant son utilisation est limitée (présence de bois et interdiction d’en faire usage, dans les parcs nationaux par exemple). La combustion non complète va produire de la suie et noircir vos ustensiles de cuisine.

    La mise en oeuvre peut être compliquée si le bois est mouillé.

    Les réchauds à alcool

    C’est le réchaud pour dépanner. Que ce soit sous forme liquide, solide ou en gel, on  trouve facilement de l’alcool et à moindre coût. Il n’y aucun entretien.

    Néanmoins, l’efficacité de la combustion est beaucoup plus faible que les autre types de réchauds et il n’y aura quasi aucun moyen de régler la puissance de chauffe.

  • Cuisine

     Vous trouverez dans cette catégorie tout ce qu’il vous faut pour faire la cuisine lors de vos bivouacs, randonnées et au camping. Pour chauffer les aliments lors de vos randonnées, vous aurez besoin d’un réchaud . Les réchauds sont soit à gaz, à combustible liquide ou à bois. Nous vous proposons aussi tous les accessoires de cuisine : assiette de camping, gobelet de camping, tasse de camping, fourchettes, cuillère et couteaux de camping. Ces ustensiles de camping sont en plastique, en aluminium ou en titane. Nous avons aussi sélectionner des plats lyophilisés pour vos randonnées.

  • Hygiène et Confort

     Essentiels lors de vos voyages et randonnées, les produits d’hygiène et de confort vous rendront le voyage plus agréable. Découvrez notre sélection de savons de voyage, serviettes de voyage, produits anti moustiques, lessive de voyage et petite bagagerie.  

  • Chaises et tables de camping

    Lorsque vous partez en vacances, que ce soit en mode camping ou trekking, bien choisir son matériel est essentiel afin de pas être trop encombré. Heureusement, l'équipe Speck-Sports pense à vous grâce à sa sélection de chaises et tables de camping. Légères et compactes, elle vous offriront un confort maximal tout au long de vos différentes aventures.

par page
Résultats 1 - 12 sur 1176.
Résultats 1 - 12 sur 1176.