Textile technique homme

Textile technique homme

Textile technique HOMME

Malgré la hausse globale des températures en hiver, il est essentiel d’être bien équipé pour braver les sommets, se promener en montagne en famille, aller luger, skier, randonner, ou « raquetter ». Avoir un équipement performant adapté à ses besoins est devenu incontournable pour résister aux intempéries et pratiquer son...

Textile technique HOMME

Malgré la hausse globale des températures en hiver, il est essentiel d’être bien équipé pour braver les sommets, se promener en montagne en famille, aller luger, skier, randonner, ou « raquetter ». Avoir un équipement performant adapté à ses besoins est devenu incontournable pour résister aux intempéries et pratiquer son activité de montagne avec confort et sécurité. À noter que selon la discipline choisie, l’équipement ne sera pas nécessairement le même qu’une autre discipline. Aujourd’hui, le textile technique homme a beaucoup évolué, tant du point de vue technique qu’esthétique, que l’on soit compétiteur, pratiquant de loisir, débutant ou habitué, fashionista ou plus basique. Le vêtement technique devient un réel allié qui favorise le mouvement, évacue la transpiration et limite la présence de l’humidité extérieure, avec style. Nous vous proposons une vaste gamme de produits qui, lors de vos périples (en montagne) vous permettront de rester bien au chaud et au sec, peu importe la météo. L’idée étant de protéger efficacement son corps du froid, de l'humidité externe et interne.

Mais alors, comment s’habiller lors de vos expéditions hivernales ?

Tout d’abord, il est fondamental de porter une première couche.

Les sous-vêtements permettent en effet de rester au chaud et de réchauffer les parties du corps les plus sensibles au froid. De plus en plus de fabricants comme Icebreaker ou Ortovox utilisent la laine mérinos comme première couche. La laine mérinos a la capacité impressionnante d’absorber des grandes quantités d’humidité, sans paraître mouillé. Elle transporte l’humidité jusqu’au cœur de la fibre avant de la restituer progressivement. En même temps, elle régule la température, évite les mauvaises odeurs (tissu antibactérien) et sèche rapidement, autant que le synthétique. La laine mérinos est la fibre la plus fonctionnelle au monde. Elle constitue le meilleur matériau pour les sous-vêtements techniques professionnels. Pour résumer, la laine mérinos protège le corps de la transpiration et cela est indispensable en montagne, où il faut éviter de se refroidir.

En fait, les premières couches ont leur utilité en toute saison, et surtout en hiver. Pourquoi ? les sports d’hiver entraînent une grande amplitude de température entre transpiration lors de l’effort et refroidissement lors des pauses.

Ensuite, et selon la météo, vous pourrez porter une seconde couche, qui apportera encore de la chaleur à votre corps. Les powerstretch peuvent être un choix intéressant pour rester au chaud, tout en ayant un produit respirant et agréable à porter durant un effort. Les softshell, considérées comme des vestes, sont appréciables pour une pratique de ski alpin de printemps, très respirantes, mais aussi pour du ski de randonnée, de la marche, ou du trekking. À savoir que les softshell ne sont pas imperméables, mais coupe vent. La softshell Trilogy V Icon WDS peut devenir un incontournable comme veste d’alpinisme (ascension ou veste d’approche). Elle est 100% coupe-vent grâce à sa membrane Windstopper Light Active 3L, mais aussi déperlante, légère et ne sacrifie pas la protection ou l’aisance des mouvements. Elle facilite le geste technique et booste la respirabilité.

Des vêtements en fibres polaire pour lutter efficacement contre le froid peuvent être aussi un outil adapté à la pratique en montagne.

Enfin, une troisième couche est indispensable en cas de vent, de pluie, d’humidité, ou de neige. Un anorak peut donc être une solution pour rester à l’abris des intempéries, tout en restant libre dans ses mouvements. La veste Scott Jacket Vertic GTX 3L biking peut être un choix opportun pour le riders les plus impétueux. Les coutures sont complètement étanches, et sa membrane est Gore Tex, parfaite donc pour des conditions extrêmes.

Le fameux Gore Tex est parfait pour l’isolation thermique, et offre une excellente déperlance et imperméabilité, et évacue la transpiration, mais encore faut-il choisir la bonne veste Gore Tex, car toutes ont leurs particularités (gore tex pro/ gore tex active/ etc). D’ailleurs, pour préserver longtemps votre veste Gore Tex, veillez avec attention aux lavages.

Par ailleurs, il sera important de choisir un pantalon confortable, qui isole de l’humidité, et qui vous laissera une grande liberté de mouvement sur des terrains difficiles ou des passages escarpés.

Pour toutes ces raisons techniques, une vaste gamme de produits a été sélectionné avec soin par des experts du grand froid et de la glisse. Nous vous proposons ainsi des anoraks, des softshell, des premières couches, des pantalons, des chaussettes, des gants, et des bonnets qui vous permettront d’être à l’aise et élégants dans toutes situations, et qu’importe votre pratique : trekking au Népal, ski dans les Alpes, randonnées dans les Vosges, ski de fond dans le Jura etc.

Détails

Textile technique homme Il y a 306 produits.

Sous-catégories

  • Anoraks

    Anorak HOMME

    En montagne, que l’on soit débutant ou confirmé dans une pratique, il est fondamental d’avoir un anorak performant et adapté à sa discipline pour braver le froid, le vent ou un grand soleil. Parce qu’on ne sait jamais complètement à l’avance quel temps il fera, avoir un bon anorak devrait permettre de rester au sec et d’avoir chaud tout au long de sa pratique. Le plus souvent, une bonne veste de ski c’est l’alliance entre la technique, le confort, et de plus en plus l’esthétique, pour offrir une protection optimale contre les éléments voire les conditions extrêmes. De plus, l’idée est de se sentir à l’aise, libre dans ses mouvements avec un produit léger, respirant, ergonomique, isolant et imperméable. Fonctionnelle et matelassée, la veste Icepeak KELSON est conçue à partir d'un tissu Icetech imperméable et coupe-vent pour résister aux températures hivernales et vous offrir la liberté de vous aventurer dans la neige à volonté. Avec la veste Haglöfs ESSENS MIMIC, vous serez à l'abri de l'humidité et du froid grâce à sa technologie QuadFusion™ isolante. Très extensible, la veste vous laisse libre de vos mouvements.

    Un bon anorak c’est aussi un produit stylé, bien coupé, avec des couleurs, pour un look tendance. Il est donc important de faire le bon choix parmi une très large gamme d’anoraks disponibles. Chaque anorak a ses propres caractéristiques qui peuvent être déterminantes pour pratiquer sa discipline dans de bonnes conditions et ainsi de passer un bon moment en montagne. Nos anoraks s’adaptent à tous vos besoins, chacun pourvu de la sécurité minimale exigée de tout vêtement de montagne.

    Le Gore Tex, la fameuse membrane.

    Avoir un anorak Gore Tex est un formidable allié pour rester au sec tout au long de sa pratique. Il s’agit d’une membrane qui permet une imperméabilité durable, une respirabilité supérieure, une protection contre le vent, voire sur certains modèles une isolation thermique, pour un confort total. Avoir une veste Gore Tex adaptée à votre pratique, vous permettra de skier, de randonner pendant des heures sans ressentir une sensation d’humidité à l’intérieur de la veste. Cependant, un anorak Gore Tex doit être lavé en machine de temps en temps pour éviter de boucher les micro-perforations qui permettent l’évacuation de l’humidité. Ce sont elles qui permettent au textile de rester sec même en cas d’effort d’intensité élevée.

    Une nouvelle technologie, la primaloft.

    La technologie Primaloft s'avère être une alternative intéressante au duvet naturel, en proposant un matériau synthétique disposant de caractéristiques techniques tout à fait similaires. C'est l'assurance d'être à l'aise dans sa veste de ski, tout en évitant l'achat de manteaux en duvet naturel, parfois préjudiciables pour les animaux concernés.

    Finalement, des experts de la randonnée en montagne et en ski vous ont sélectionné un ensemble de produits qui pourront répondre à vos attentes et à vos exigences. Vous pourrez trouver des vestes extrêmement techniques, esthétiques, technologiques, à tous les prix, et pour toutes les pratiques de la montagne (ski alpin, snowboard, ski de randonnée, ski de fond, randonnée, raquettes).

  • Pantalons

    Pantalons techniques homme

    Les technologies des pantalons de ski ont bien évolué depuis quelques années pour devenir de plus en plus techniques. Les meilleures marques internationales ont développé des pantalons qui protègent du froid, du vent, de l'humidité, et de la transpiration. Par ailleurs, tous les pantalons sélectionnés par des experts sont légers et résistants à l'abrasion. C'est fini les pantalons éponges qui prennent l'eau dès les premiers flocons. Au-delà de leur technicité de plus en plus avancée, les pantalons techniques hommes sont aussi très confortables, esthétiques, et permettent ainsi une grande liberté, fluidité et aisance de mouvements. Et on n'en attend pas moins pour profiter de la montagne cet hiver. Ce sont des caractéristiques que l'on retrouve chez toutes les marques que nous proposons parmi une gamme de pantalons techniques sélectionnée.

    Pour choisir votre pantalon technique homme, il s'agira de mettre au clair ce pourquoi vous en avez besoin. Êtes-vous plutôt ski de rando ? Ski alpin ? Ou randonnée pédestre ? Selon votre activité, il ne faudra pas forcément choisir le même vêtement. Si vous pratiquez le ski alpin, le pantalon devra avoir des caractéristiques comme l'étanchéité et la chaleur. Si vous pratiquez plutôt le ski de rando, il s'agira de choisir un pantalon qui privilégie le mouvement avec une matière stretch, qui soit déperlant, avec des zip d'aération, et qui possèdent des guêtres. Cependant, une tenue pour une pratique n'est pas forcément incompatible pour une autre pratique. Votre pratique sera simplement simplifiée par le choix d'une certaine tenue plutôt qu'une autre.

    Par exemple, un pantalon Gore Tex peut être une solution très intéressante pour la pratique du ski alpin. Il s'agit d'une membrane qui offre une imperméabilité totale (28 000 mm) en parallèle à une bonne respirabilité grâce à une technologie membranaire extraordinaire. Cela est dû à la structure du textile : ce dernier est pourvu de perforations microscopiques, dont le diamètre a été parfaitement étudié. Ces minuscules petits trous permettent à l'eau à l'état gazeux, sous forme de vapeur donc, de traverser le tissu, ce qui permet donc d'évacuer la transpiration. En revanche, les gouttes d'eau, quand celle-ci est donc à l'état liquide, sont trop volumineuses chimiquement pour passer à travers le textile. L'idée majeure est de rester au sec toute la journée pour profiter davantage de la montagne.

    Vous pourrez trouver sur le site Speck-Sports une très large gamme de pantalons techniques hommes, du plus au moins sophistiqué, du plus ou moins coûteux aussi. Vous pourrez aussi trouver tous types de styles, et tous types de formes pour avoir la tenue la plus adaptée à votre morphologie et à votre pratique.

    Le pantalon le plus haut de gamme que nous vous proposons est le SCOTT Vertic GTX 3L. Ce pantalon est le plus technique, efficace et est le préféré des skieurs les plus expérimentés du monde. Il possède des aérations sur les cuisses et un nouveau revers ajustable pour les crampons et les chaussures de ski. Il est particulièrement adapté à la pratique du ski alpin et du ski de randonnée, de part sa membrane gore tex une couche (28 000 mm), qui reste très léger.

    Pour la pratique de l'alpinisme et des marches d'approche technique pour les 3 saisons, le Trilogy Wool Pant est un choix idéal. Il est parfaitement adapté aux sorties en montagne par temps froid.

    Enjoy !

    L'équipe.

  • Sous-vêtements

    Sous-vêtements

    Les principales qualités que les sportifs sont en droit d'attendre d'un bon sous-vêtement sont la légèreté, le confort, la technicité, la respirabilité, la douceur, la diffusion de chaleur, et l'évacuation de la transpiration sans générer d'odeurs désagréables. En effet, les activités de montagne, telles qu'elles soient, sont très exigeantes d'un point de vue énergétique. Le corps effectue un réel travail physique, et donc transpire. De ce fait, il est essentiel d'avoir un sous-vêtement technique qui puisse évacuer cette transpiration pour ne pas avoir froid lors de votre pratique. En fait, la première couche, même si on la voit pas, est fondamentale pour être performant dans sa pratique.

    Ainsi, nous vous proposons au sein d'une gamme complète, de nombreux modèles de sous-vêtements, qui vous permettront de rester au chaud en hiver, et au frais en période estivale. De plus en plus de fabricants utilisent comme matière la laine mérinos, 100% naturelle. La laine mérinos a la capacité exceptionnelle de répondre à tous nos besoins. Que l'on soit un sportif contemplatif, un alpinisme exposé à des conditions extrêmes, ou juste pour aller travailler, la laine mérinos saura être votre allié. Elle protégera de manière fiable et dans toutes les situations votre corps, pour maintenir l'homéostasie.

    La laine mérinos a tellement d'avantages que si on ne l'essaie pas, c'est difficile d'y croire.
    Mais alors, quels sont-ils ?

    Allez, c'est parti pour l'énumération. Tout d'abord, elle a un pouvoir isolant. Elle ne gratte pas au contact de la peau contrairement à ce que l'on pourrait s'imaginer ; elle est une alternative durable aux fibres synthétiques, elle est biodégradable, elle évacue l'humidité, elle est antistatique, elle continue à réchauffer même lorsqu'elle est humide, elle n'a pas d'odeur, elle est légère, elle ne se froisse pas, elle conserve sa forme, elle a un effet antibactérien. De ce fait, si vous voulez partir 10 jours en montagne, ce ne sera pas nécessaire de ramener 10 tee-shirts en coton. Il vous suffira de ramener 2 ou 3 tee-shirts en laine mérinos pour être au sec et sentir bon tout au long de votre périple. Cela est principalement dû à la structure de la fibre de la laine qui empêche les bactéries de s'y accrocher avec facilité. Ce sont ces bactéries qui sont à l'origine des mauvaises odeurs. Alors si vous en avez assez des tissus en coton qui sentent mauvais pendant et après l'effort, pensez à la laine mérinos. Cette dernière est en fait autonettoyante, et permet ainsi de laver moins souvent ses vêtements. Si vous randonnez pendant plusieurs jours, laissez simplement votre laine s'aérer, et vous pourrez la remettre le lendemain.

    Bonne rando.

  • Softshell-polaires

    Softshell et polaires hommes

    Vous allez bientôt randonner pendant plusieurs jours et vous hésitez entre une polaire et une softshell ? Ou vous êtes plutôt du genre à randonner une journée ? En fait, selon votre pratique, l'achat d'un vêtement ne sera pas forcément le même. Des experts de la randonnée vous donnent leur tuyau.

    Dans quelles situations est-il judicieux de porter une polaire ?

    Les polaires que nous vous proposons sont légères, chaudes et confortables. Et oui, c'est fini le temps des polaires lourdes qui grattent. Les polaires apportent de la chaleur lors de températures basses voire extrêmes et évacuent l'humidité très rapidement durant l'effort. Elle doit se porter près du corps pour éviter que votre chaleur s'échappe et que le froid ne rentre pour vous chatouiller les poils. Elles préviendront donc toute sensation de froid. De plus, elles offrent une grande liberté de mouvements et assurent une parfaite durabilité. Il s'agit d'un tissu qui permet à la fois de proposer des textiles économiquement intéressants mais aussi des vêtements de hautes performances.

    Les vêtements en tissu polaire sont très polyvalents et donc adaptés à de nombreuses et variées activités hivernales. En effet, elles conviennent parfaitement aux skieurs, aux randonneurs, à la vie quotidienne mais aussi aux vêtements de travail. Souvent, ceux qui travaillent à l'extérieur utilisent des tenues en polaire.

    Les polaires sont donc un choix presque essentiel en période hivernale. C'est pourquoi, nous vous proposons une large gamme de polaires, au design masculin et sportif, qui au-delà de leur technicité, vous apporteront un style décontracté. La polaire Salomon Discovery FZ est un vêtement élégant et idéal en toute saison. Elle peut se porter sous une veste de ski et par dessus un haut technique. C'est un modèle polyvalent qui convient à un large éventail d'activités. Par ailleurs, les polaires s'illustrent par une grande facilité d'entretien, et offre un séchage rapide et ne demande pas de repassage !

    Attention cependant aux assouplissants et adoucissants qui détériorent les propriétés techniques du tissu polaire et notamment leur propriété isolante. Pensez bien à respecter les conditions de lavage pour garder dans la durée votre vêtement.

    Par ailleurs, à l'opposé du softshell, les vêtements polaires ne sont souvent ni coupe-vent ni déperlants.


    Mais alors, comment choisir entre une softshell et une polaire ?

    À l'inverse des polaires, les softshell ont des caractéristiques déperlantes et de coupe-vent. Mais à l'instar des polaires, les softshells ont l'avantage d'être très chaudes, ainsi vous n'aurez jamais froid. La qualité du tissu en fait une deuxième couche durable qui résistera au temps.

    La softshell, de manière générale doit être portée en dessous d'une membrane imperméable, mais elle peut aussi se porter seule par temps froid et sec. 

    Donc, les vêtements softshells servent à la fois de deuxième couche et un peu de troisième couche. Ils sont généralement :

    • Coupe-vent.

    • Déperlants (l’eau ruisselle sur le tissu extérieur) – ce qui est en partie le rôle de la troisième couche.

    • Non-imperméables (l’eau peut donc passer à travers le tissu).

    • Isolants (plus ou moins suivant les modèles) – ce qui est le rôle de la seconde couche.

    Petites intempéries

    Une softshell est donc très appréciable quand il fait froid et qu’il y a du vent. Sans softshell, dans ces conditions, on serait obligé de mettre une veste de pluie par-dessus sa polaire pour se couper du vent et on perdrait beaucoup en respirabilité – ce qui peut être gênant lors d'un effort.


    Le gros avantage de la softshell est de pouvoir résister aux petites intempéries. Grâce à leurs propriétés coupe-vent et déperlantes, elles permettent d'éviter de sortir et de ranger sans cesse sa veste de pluie dans le sac. La millet PAYUN hoodie semble être un choix intéressant de par sa haute efficacité alpine et sa discrétion feutrée. Cette veste se démarque par son design hybride qui réinvente le style softshell à destination du trek hivernal. Elle est 100% coupe-vent et déperlante.

    Temps froid sans vent

    Quand il fait froid et qu’il n’y a pas de vent, une polaire est plus pratique et confortable pendant un effort. En effet, elles sont plus respirante qu’une softshell. En plus, une polaire sèche généralement plus rapidement.

    Grosses intempéries

    Quand il pleut ou neige trop, on atteint par contre les limites de la softshell et il vaut mieux porter une veste de pluie pour rester au sec. L'idée est d'allier une veste de pluie à une polaire pour faire un effort car plus cette alliance sera davantage respirante. Il est tout à fait possible de mettre une veste de pluie par-dessus une softshell, mais la respirabilité sera moins bonne et vous risquerez de plus transpirer, et par la suite d’avoir froid. 

  • Gants

    Les gants

    Nous avons pour la plupart tous déjà subi un gant trempé après une bataille de boules de neige, une construction d'un igloo ou une après-midi au ski. La sensation de doigts gelés est alors vraiment désagréable. C'est pourquoi, que vous alliez skier en montagne, luger dans le champ du voisin, raquetter en forêt ou découvrir le grand nord canadien, vous aurez nécessairement besoin de gants performants pour protéger vos mains et vos doigts du froid et de l'humidité.

    Pour qu'enfin vous ayez les mains au sec et au chaud, les experts de la montagne et du grand froid ont sélectionné une vaste gamme de gants, de sous-gants et de moufles pour vos sorties hivernales. La majorité des gants que nous vous proposons sont chauds, étanches, isolants thermiques, légers et évacuent la transpiration. Le traitement anti-odeurs aux ions d'argent "EFFECT by ODLO" anti-bactérien offre aux sportifs une sensation de fraîcheur tout au long de la journée. Vous trouverez par ailleurs des gants à tous les prix, dans toutes les matières, dans tous les design, toutes les couleurs, pour tous les goûts et pour tous les niveaux : professionnel, amateur, loisir, compétition, et pour toutes les pratiques.

    Comment choisir sa paire de gants ?

    Dans l'idéal, le choix d'une paire de gants se fera selon votre pratique principale. Pratiquez-vous plutôt le ski alpin ? Le ski de randonnée ? La moto ? De plus, le choix des gants se fera selon leur taille, la matière de fabrication, la technologie proposée et bien sûr le style, pour que les gants soient en accord avec la veste. Avoir un gant adapté est essentiel pour se protéger efficacement du froid et des chutes possibles. S'agissant du choix des gants selon votre pratique, le gant K-sport de Ski Trab est un gant parfait pour la randonnée et le ski-alpinisme. Quand les conditions se dégradent, il suffit de déplier le surgant pour transformer les gants en moufles et gagner en chaleur. Si vous êtes plus axé sur la technologie, alors pourquoi ne pas choisir le confort et la chaleur thermique des gants de moto CONNECTIC3 de Racer. Ils sont dotés d'un nouveau système de chauffe thermorégulé. Il permet de gagner 50% d'autonomie en plus ; avec 3 niveaux de chauffe. En outre, les moufles Rossignol XC Alpha, composés de nylon permettent de renforcer la protection en cas d'intempéries. La technologie I-TIP intègre une matière conductrice sur le bout du pouce et de l'index et permet ainsi de manipuler la plupart des écrans tactiles, notamment votre smartphone tout en gardant les mains au chaud.

    L'étanchéité des gants, la base.

    Garder les mains au sec est essentiel. C'est pour cette raison que la membrane Gore-Tex est utilisée sur beaucoup de modèles de gants de ski. En effet, elle permet aux mains de rester sèches et ferme le poignet d'une manière plus enveloppante. Le Gore-Tex, un tissu imperméable parfaitement respirable, avec sur certains modèles des manchettes remontant haut sur le poignet, peut être une solution adaptée à ceux qui se voient déjà sur la neige cet hiver. Son efficacité coupe-vent et son excellente perméabilité permettent une bonne évacuation de la transpiration tout en conservant la chaleur à l'intérieur du gant. C'est ainsi que nous proposons, notamment pour les skieurs frileux, la moufle Moven4. Avec sa doublure en polaire associée à une membrane Gore Tex imperméable, coupe-vent et respirable, la moufle protégera vos mains du froid.


    Faites le bien.

    L'équipe. 

  • Bonnet

    Bonnets

    En hiver, quand les températures se rapprochent de 0, avoir un bonnet est indispensable. Selon Gérarl Kierzek, médecin urgentiste à l'Hôtel Dieu à Paris et auteur de « Ayez les bons réflexes », pour mieux supporter les températures parfois négatives, il faut se couvrir la tête. En effet, c'est par la tête qu'on perd le plus de chaleur. Environ 30% de la chaleur corporelle s'échappe par la tête. Ça veut dire prendre un bonnet et toujours bien s'équiper dans le haut du corps.

    Heureusement, vous êtes au bon endroit pour vous couvrir la tête. En effet, nous avons sélectionné une vaste gamme de bonnets, de headbands, de cagoules, de tours de cou et de chapkas pour vos expéditions hivernales. Vous trouverez des produits techniques, fun, tendances, sophistiqués, ou plus sobres, qui vous protégeront la tête du froid hivernal. Vous trouverez par ailleurs des bonnets à tous les prix. Les modèles les plus abordables seront composés de fibres synthétiques (acrylique – polyester), ce qui ne les empêcheront pas d'être chauds et légers. En revanche, leur capacité à gérer l'humidité et l'apparition d'odeurs lors d'une utilisation intensive et prolongée est limitée. Il existe d'autres modèles qui sont doublés en polaire à l'intérieur du bonnet. Vous profiterez d'une douceur et d'un confort optimal. Pour les plus exigeants d'entre vous, nous vous proposons des bonnets en laine, extrêmement doux quand ils sont issus des moutons mérinos. Cette laine a la capacité de gérer l'humidité comme aucune autre matière. Elle peut emmagasiner jusqu'à 30% de son propre poids en eau, et même saturée en eau, elle restera chaude, et parallèlement, elle sera anti-bactérienne donc inodore, même après plusieurs jours d'utilisation.

    Par ailleurs, nous vous proposons plusieurs design de bonnets, qui sauront répondre à toutes vos attentes. En effet, il existe différentes coupes, notamment des bonnets qui tombent bien sur le cou pour frileux ou les rideurs à la chevelure volumineuse, des bonnets à pompons indémodables, avec des couleurs unies, à imprimés, des rayures, des motifs, et tricotés de manière classique ou plus original, pour ponctuer le décor neigeux de touches colorées. Pour affirmer votre style sur les pistes, nous vous proposons le bonnet tricolore JON de Rossignol. À la fois tendance et chic, vous n'aurez aucun mal à vous démarquez de par son pompon et écusson Rossignol. L'esthétique n'empêche pas la technique puisqu'il garde tout même votre tête à l'abri du froid. Tout comme le bonnet BEANIE de Vertical qui limite la transpiration.

    Les headbands, au delà de leurs caractéristiques techniques donnent un look sportif et dynamique. Par exemple, la RS HEADBAND est un bandeau chaud et performant. Sa matière technique légèrement grattée retient la chaleur. Le devant est en coupe-vent et protège ainsi du froid. De par sa coupe ajustée, il restera bien en place pendant les entraînements et les courses.

    Les cagoules, elles, permettent surtout de protéger les joues et le menton des intempéries extérieures. La cagoule multi-usage de Odlo, dispose d'une excellente protection thermique tout en étant respirante et confortable grâce à son tissu thermique qui évacue et sèche rapidement. Le traitement anti-odeurs aux ions d'argent « Effect by Odlo » confère une sensation de fraîcheur tout au long de la journée.

    Enfin, quand les températures descendent de trop, il est parfois nécessaire d'investir dans une chapka. Ces dernières, qui sont d'origine russe et scandinave, ont la particularité d'avoir une protection pour les oreilles, et qui descendent bas sur la nuque. Pour les amateurs des voyages dans les pays nordiques, les chapkas seront un accessoire indispensable.

    Finalement, choisir un bonnet, c'est un peu montrer sa personnalité sur les pistes. Alors autant bien le choisir car c'est lui qu'on verra en premier.


  • Chaussettes

    Les chaussettes

    Finissons-en avec les orteils gelés au ski, les pieds glacés en randonnée hivernale, les pieds humides et moites lors d'un trail, et les fameuses ampoules sur le tendon d'Achille ! Oublions aussi les remèdes de nos grands-mères, même si on les aime très fort. Parce que non non, mettre du journal dans ses chaussures, c'est pas l'idéal. On peut aussi oublier la superposition de 4 paires de chaussettes qui auront comme uniques conséquences la compression et le frottement du pied sur la chaussure. Les chaussettes, on le sait bien, ne sont pas les accessoires les plus glamours que l'on veut montrer à ses amis baroudeurs ; cependant, elles sont indispensables pour prendre du plaisir lors de sa pratique de plein air, été comme hiver.

    C'est pourquoi, nous allons vous dévoiler les secrets et conseils d'experts, qui ont déjà eu les pieds trempés, pour bien choisir votre paire de chaussettes. L'idée principale est d'adapter vos chaussettes à votre pratique ; et oui, vous vous imaginez bien qu'une chaussette pour le ski ne sera pas conçue de la même manière qu'une chaussette de trail. Elles devront s'adapter à vos chaussures, à la température extérieure, à votre sensibilité, et bien-sûr à votre pied !

    Les 10 commandements de la chaussette

    (issus du Nouveau Testament « Les chaussettes sont à la fête »)

    Commandement 1 : tu te protégeras les pieds, mais aussi toutes les autres extrémités du corps.

    Si vous protégez bien toutes vos extrémités, vous maintiendrez votre flux sanguin. Si en revanche vous continuez à perdre de la chaleur avec les mains ou la tête à l’air, le phénomène de vasoconstriction se produira et vous gèlera les pieds, même s’ils sont bien emballés!

    Commandement 2 : tu choisiras une bonne paire de chaussures, parce que les chaussettes ne font pas tout.

    Aujourd'hui, il est aisé de trouver une paire de chaussures très technique à un prix abordable.

    Commandement 3 : tu choisiras ta paire de chaussettes en fonction de ta pratique sportive.

    À chaque activité sa paire de chaussettes. Légères et respirantes pour le running, confortables et aérées pour la randonnée, chaude et rembourées pour le ski : chaque sport exige différentes spécificités techniques, il est donc essentiel de choisir vos chaussettes selon votre pratique.

    Commandement 4 : tu éviteras le coton.

    Le coton est à éviter si vous avez froid ou si à l'inverse vous transpirez des pious pious. Préférez la laine mérinos pour l'apport rapide de chaleur et pour l'évacuation de la transpiration pour celles et ceux qui sont face à une forte sudation du pied pendant l'effort. La laine mérinos conviendra même aux peaux sensibles.

    Commandement 5 : tu choisiras une paire de chaussettes avec un bon maintien.

    Un bon maintien chaussette de randonnée ne glisse ni sous vos orteils, ni ne redescend sur votre mollet. La présence d’un élastique du coup de pied garantit un bon maintien, mais attention si vous avez un pied fort, cela peut vous gêner et vous comprimer le dessus du pied. La présence d’élasthanne permet aussi de donner une plus grande extensibilité à vos chaussettes de randonnée tout en garantissant une bonne durée de vie

    Commandement 6 : tu choisiras une paire de chaussettes adaptée à tes chaussures.

    Il existe des chaussettes de randonnée basses, moyennes et hautes. Vous vous en doutez, il ne faut absolument pas combiner des chaussettes de randonnée basses avec des chaussures de randonnée montantes, au risque d'irriter considérablement votre peau en raison des frottements.

    Commandement 7 : tu choisiras ta paire de chaussettes en fonction de la température extérieure.

    Autre point à bien juger : la température extérieure ! En effet, il est primordial d’avoir aussi bien des chaussettes de randonnée adaptées pour l’intersaison et/ou l’été que des chaussettes de randonnée spécifiques pour gérer les conditions hivernales !

    Commandement 8 : tu choisiras des chaussettes plates.

    Lorsque vous choisissez votre paire de chaussettes de randonnée, il est important de vérifier que les coutures sont plates, notamment au niveau de la zone des orteils, afin de limiter au maximum les points de pression inutiles qui génèrent bien trop souvent des ampoules au bout de quelques heures de marche. Le meilleur moyen d’optimiser son confort reste, toutefois, le choix d'une paire de chaussettes de randonnée qui propose une forme anatomique pied gauche et pied droit. L’ajustement devient beaucoup plus précis, quelle que soit la forme de vos pieds et de vos mollets

    Commandement 9 : tu choisiras des chaussettes selon la taille de ton pied.

    Messieurs, ne volez pas la paire de Madame, vous n'avez sûrement pas la même pointure. C'est à vos risques et péril;)

    Commandement 10 : BONNE CHANCE pour choisir.

  • Combinaison de course

    Combinaison de course

    Ski homme

    Les combinaisons de ski sont indispensables à la pratique de compétition, que vous soyez un coureur débutant ou que vous soyez professionnel. La combinaison est un outil sur lequel vous pourrez compter pour améliorer vos performances et vous accompagnera dans vos exploits sportifs. Parce qu’il n’y pas de place pour le hasard, le choix d’une combinaison adaptée à ses besoins est essentiel pour que chacun de vos mouvements soient parfaitement exécutés.

    Par ailleurs, le choix d’une combinaison se fera selon votre pratique : ski alpin, ski de rando etc. Si vous pratiquez le ski de rando, la Race suit noir vert fluo de Karpos peut devenir un allié très intéressant. Cette dernière offre un bel équilibre entre respirabilité, légèreté, et chaleur.

    Une combinaison adaptée à votre pratique et à votre morphologie vous accompagnera efficacement dans vos mouvements et vous permettra ainsi de vous sentir bien dans votre équipement. Un équipement qui, ne l’oublions pas, est facteur de performance.

    Les technologies de combinaison ne cessent d’évoluer pour vous offrir un confort optimal lors de vos compétitions. Les équipements de sécurité sont de plus en plus performants et parallèlement, vous encombrent de moins en moins. La majorité des combinaisons de ski offre un bel équilibre entre respirabilité, déperlance, souplesse, légèreté et chaleur, en limitant les contraintes. Leur souplesse permet d’épouser parfaitement les formes de votre corps et ainsi vous offre une précision importante dans vos mouvements. En outre, elles ont la capacité d’évacuer efficacement la sueur générée lors de l’effort parce qu’elles ont été développées pour les phases intenses de compétition. D’autres encore compriment les fibres et permettent ainsi de bénéficier d’une réduction drastique de la fatigue.

    Bon ride.

  • Chaussures après-ski

    Chaussures après ski homme

    Les chaussures après-ski pour hommes sont devenues incontournables après une longue journée de sports d'hiver. Elles disposent de nombreux atouts, et une fois essayées, vous ne pourrez plus vous en passer. En effet, la majorité d'entre elles apportent un grand confort pour vos pieds, qui peuvent être fatigués après une journée de glisse. Par ailleurs, elles vous permettront de garder vos pieds secs, et au chaud grâce à des chaussures imperméables, isolées, étanches et antidérapantes. C'est fini les glissades sur les plaques de glace cachées sous une légère couche de poudreuse sur les marches de la résidence. Que vous soyez en ville, à la campagne ou à la montagne en hiver, les chaussures après ski deviendront un équipement indispensable. Par ailleurs, les fabricants ont conçu des chaussures à la fois techniques, et design. En effet, vous pourrez compter sur elles pour avoir un look plutôt sportif, ou plutôt sobre. Les collections que nous vous proposons sont originales, ou plus classiques. Elles gardent cependant leur caractéristique majeur : protéger vos pieds du froid. Pour un look élégant, vous pouvez opter pour la chaussure Black Edition de Rossignol. Il s'agit d'une chaussure haut de gamme, tout de noir vêtue, qui vous offrira technicité et confort grâce à son cuir imperméable doublé d'une membrane respirante Outdry. Sa semelle, fabriquée à partir de fibre de verre et de caoutchouc vous permettra une parfaite adhérence sur la glace ou la neige. La technologie d'isolation Wintherm® vous maintiendra les pieds au chaud tout l'hiver. Ses lacets traditionnels et son zip de côté permettent d'enfiler la chaussure sans difficultés et de maintenir la cheville. A porter en station ou en ville, pour un look urbain et élégant.

    En fait, ces chaussures après-ski seront très pratiques pour aller se promener avec plaisir après une journée de ski, aller au restaurant manger une fondue, bref, vous pourrez marcher dans la neige sans craindre d'avoir les pieds mouillés et de glisser, que vous soyez un grand frileux ou un aventurier.

par page
Résultats 1 - 12 sur 306.
  • X-Socks SKI CONTROL 2.0
    Tailles disponibles : 39-41 42-44

    8,29 -50% 16,58 €
    X-Socks SKI CONTROL 2.0

    X-Socks SKI CONTROL 2.0, Winter - Textile technique homme - Chaussettes, Homme 2018

    Reduced price!
  • Rossignol L3 PREMIUM WOOL rouge
    Tailles disponibles : L M XL

    10,00 -40% 16,67 €
    Rossignol L3 PREMIUM WOOL rouge

    Rossignol L3 PREMIUM WOOL rouge, Winter - Textile technique homme - Chaussettes, Unisexe 2019

    Reduced price!
  • Salomon RS BANDEAU Bk/Hawaiian
    10,42 -50% 20,83 €
    Salomon RS BANDEAU Bk/Hawaiian

    Salomon RS BANDEAU Bk/Hawaiian , Winter - Textile technique homme - Bonnet, Femme / Homme 2018

    Reduced price!
  • Monnet MI-BAS ACCESS noir
    Taille disponible : 45-46

    10,50 -40% 17,50 €
    Monnet MI-BAS ACCESS noir

    Monnet MI-BAS ACCESS noir, Winter - Textile technique homme - Chaussettes, Unisexe 2019

    Reduced price!
  • Monnet MI-BAS ACCESS rose
    Tailles disponibles : 39-40 41-42

    10,50 -40% 17,50 €
    Monnet MI-BAS ACCESS rose

    Monnet MI-BAS ACCESS rose, Winter - Textile technique homme - Chaussettes, Unisexe 2019

    Reduced price!
  • Rossignol MI-BAS ACCESS bleu
    Tailles disponibles : 37-38 43-44

    10,50 -40% 17,50 €
    Monnet MI-BAS ACCESS bleu

    Monnet MI-BAS ACCESS bleu, Winter - Textile technique homme - Chaussettes, Unisexe 2019

    Reduced price!
  • Dakine ELMO black/charcoal
    10,81 -35% 16,63 €
    Dakine ELMO black/charcoal

    Dakine ELMO black/charcoal, Winter - Textile technique homme - Bonnet, Homme 2019 hiver

    Reduced price!
  • Dakine ELMO black/charcoal
    10,81 -35% 16,63 €
    Dakine ELMO grey/melon

    Dakine ELMO grey/melon, Winter - Textile technique homme - Bonnet, Homme 2019 hiver

    Reduced price!
  • Vertical BEANIE orange
    11,61 -30% 16,58 €
    Vertical BEANIE orange

    Vertical BEANIE orange, Winter - Textile technique homme - Bonnet, Homme 2019 hiver

    Reduced price!
  • Vertical HEADBAND orange
    11,61 -30% 16,58 €
    Vertical HEADBAND orange

    Vertical HEADBAND orange, Winter - Textile technique homme - Bonnet, Homme 2019 hiver

    Reduced price!
  • Odlo CAGOULE WARM noir
    16,63
    Odlo CAGOULE WARM noir

    Odlo CAGOULE WARM noir, Winter - Textile technique homme - Bonnet, Homme 2019

  • Odlo SOUS GANTS WARM noir
    Tailles disponibles : XS S L XL XXS M

    16,63
    Odlo SOUS GANTS WARM noir

    Odlo SOUS GANTS WARM noir, Winter - Textile technique homme - Gants, Homme 2019

Résultats 1 - 12 sur 306.