Sous-vêtements

Sous-vêtements

Sous-vêtements

Les principales qualités que les sportifs sont en droit d'attendre d'un bon sous-vêtement sont la légèreté, le confort, la technicité, la respirabilité, la douceur, la diffusion de chaleur, et l'évacuation de la transpiration sans générer d'odeurs désagréables. En effet, les activités de montagne, telles qu'elles soient, sont très...

Sous-vêtements

Les principales qualités que les sportifs sont en droit d'attendre d'un bon sous-vêtement sont la légèreté, le confort, la technicité, la respirabilité, la douceur, la diffusion de chaleur, et l'évacuation de la transpiration sans générer d'odeurs désagréables. En effet, les activités de montagne, telles qu'elles soient, sont très exigeantes d'un point de vue énergétique. Le corps effectue un réel travail physique, et donc transpire. De ce fait, il est essentiel d'avoir un sous-vêtement technique qui puisse évacuer cette transpiration pour ne pas avoir froid lors de votre pratique. En fait, la première couche, même si on la voit pas, est fondamentale pour être performant dans sa pratique.

Ainsi, nous vous proposons au sein d'une gamme complète, de nombreux modèles de sous-vêtements, qui vous permettront de rester au chaud en hiver, et au frais en période estivale. De plus en plus de fabricants utilisent comme matière la laine mérinos, 100% naturelle. La laine mérinos a la capacité exceptionnelle de répondre à tous nos besoins. Que l'on soit un sportif contemplatif, un alpinisme exposé à des conditions extrêmes, ou juste pour aller travailler, la laine mérinos saura être votre allié. Elle protégera de manière fiable et dans toutes les situations votre corps, pour maintenir l'homéostasie.

La laine mérinos a tellement d'avantages que si on ne l'essaie pas, c'est difficile d'y croire.
Mais alors, quels sont-ils ?

Allez, c'est parti pour l'énumération. Tout d'abord, elle a un pouvoir isolant. Elle ne gratte pas au contact de la peau contrairement à ce que l'on pourrait s'imaginer ; elle est une alternative durable aux fibres synthétiques, elle est biodégradable, elle évacue l'humidité, elle est antistatique, elle continue à réchauffer même lorsqu'elle est humide, elle n'a pas d'odeur, elle est légère, elle ne se froisse pas, elle conserve sa forme, elle a un effet antibactérien. De ce fait, si vous voulez partir 10 jours en montagne, ce ne sera pas nécessaire de ramener 10 tee-shirts en coton. Il vous suffira de ramener 2 ou 3 tee-shirts en laine mérinos pour être au sec et sentir bon tout au long de votre périple. Cela est principalement dû à la structure de la fibre de la laine qui empêche les bactéries de s'y accrocher avec facilité. Ce sont ces bactéries qui sont à l'origine des mauvaises odeurs. Alors si vous en avez assez des tissus en coton qui sentent mauvais pendant et après l'effort, pensez à la laine mérinos. Cette dernière est en fait autonettoyante, et permet ainsi de laver moins souvent ses vêtements. Si vous randonnez pendant plusieurs jours, laissez simplement votre laine s'aérer, et vous pourrez la remettre le lendemain.

Bonne rando.

Détails

Sous-vêtements Il y a 32 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 32.
Résultats 1 - 12 sur 32.